D'inspiration orientale, la sauce que vous allez préparer vient sublimer les köfte épicés. Elle est préparée à base de piment rouge de Turquie, de tomates et de cumin. Très doux en goût, le piment doit être taillé en tout petits morceaux. Vous allez accompagner ce plat de purée de pommes de terre pour une touche de simplicité.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Échalote
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Piment rouge
1 pièce(s)
Piments rouges turcs
1 pièce(s)
Tomate
250 g
Pomme de terre à chair farineuse
1 cc
Graines de cumin moulues
100 g
Passata de tomate
120 g
Viande de bœuf haché épicée
6 leaves
Menthe fraîche
(Peut contenir Céleri)
1 cs
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
filet
Lait
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour les pommes de terre. Émincez l’échalote et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Épépinez le piment rouge et émincez-le. Coupez le piment rouge de Turquie et la tomate en petits dés.
Épluchez ou lavez bien les pommes de terre et coupez-les en gros morceaux. Ajoutez-les à la casserole et faites-les cuire 12 à 15 minutes. Égouttez, puis écrasez-les finement à l’aide du presse-purée. Ajoutez le beurre et un filet de lait pour plus d’onctuosité. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, chauffez la moitié de l’huile d’olive dans la petite casserole et faites cuire l’ail, l’échalote, le piment rouge et le cumin 1 à 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez le piment de Turquie et la tomate, puis poursuivez la cuisson 2 minutes. Baissez le feu, ajoutez la purée de tomates et laisser mijoter 8 à 10 minutes. Prolongez la cuisson si vous trouvez la sauce trop liquide. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, chauffez le reste d’huile d’olive dans la poêle à feu à moyen-vif et faites cuire le bœuf 3 à 4 minutes en l’émiettant. Ne le faites pas cuire plus longtemps, il risquerait de s’assécher. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, ciselez la menthe en lanières.
Servez la purée sur les assiettes. Versez la sauce tomate autour et disposez le bœuf par-dessus. Garnissez le tout avec la menthe.