Ingrédient à la une dans votre box ! Le pecorino est un fromage italien au lait de brebis. Il ressemble beaucoup au Parmigiano Reggiano, mais son temps d'affinage est plus court, d'où sa saveur plus douce comparée au parmesan.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
250 g
Champignons blonds
5 g
Estragon et cerfeuil frais
¼ pièce(s)
Citron
75 g
Orzo
(Contient Blé Peut contenir Lupin, Œuf, Moutarde, Soja)
20 g
Pecorino râpé AOP
(Contient Lait (contient du lactose))
50 g
Fromage frais
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile d'olive
175 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Coupez l'oignon en huit rondelles. Nettoyez les champignons blonds avec l’essuie-tout, puis détaillez-les en lamelles. Ciselez finement le cerfeuil frais et hachez grossièrement l'estragon frais. Zestez le citron et pressez-en le jus.
Dans la grande poêle, faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen et cuire/dorer l'oignon 9 à 11 minutes. Ajoutez ensuite les champignons et faites-les cuire/dorer 5 à 7 minutes. Salez et poivrez à votre goût.
Pendant ce temps, faites chauffer la casserole à feu moyen-vif, sans matière grasse et griller l'orzo 1 minute. Ajoutez le bouillon, réduisez le feu et faites cuire l'orzo 12 minutes à couvert, jusqu'à absorption complète. Égouttez-le si besoin. Égrenez-le à la fourchette et réservez-le.
Pendant ce temps, dans le petit bol, mélangez le fromage frais avec le pecorino et, par personne : 1/4 cc de zeste de citron et 1/2 cc de jus de citron. Assaisonnez de sel et généreusement de poivre (noir).
Ajoutez l'orzotto aux champignons avec la moitié du fromage frais au citron et l'huile d'olive puis mélangez bien. Incorporez-y un peu de cerfeuil et d'estragon à votre convenance en en réservant le reste pour la garniture (voir conseil).
Conseil : Le cerfeuil et l'estragon ont un goût assez prononcé, qui ne plait pas forcément à tout le monde. Goûtez d'abord avant d'en ajouter.
Servez l'orzotto sur les assiettes et garnissez-le du reste de fromage frais au citron. Saupoudrez-le du reste de cerfeuil et d'estragon. Ajoutez le reste de jus et zeste de citron à votre convenance.