L’orzo, « orge » en italien, est un type de pâtes séchées que vous allez accompagner de brocolis cette semaine. Ce légume contient des fibres et du bêta-carotène. Le brocoli se marie à merveille avec les pignons de pin grillés et le pecorino.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
250 g
Champignons
3 brin(s)
Thym frais
(Peut contenir Céleri)
15 g
Pignons de pin
(Peut contenir Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame)
85 g
Orzo
(Contient Gluten Peut contenir Lupin, Soja, Œuf, Moutarde)
40 g
Pecorino râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
175 ml
Bouillon de légumes
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Pour les brocolis, portez 300 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole avec couvercle. Émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Découpez les bouquets de brocolis en fleurettes et les tiges en morceaux. Détachez les feuilles de thym des branches et émincez-les.
Faites chauffer le wok ou la sauteuse à feu vif et grillez les pignons de pin sans matière grasse. Ensuite, réservez-les.
Faites chauffer l’huile d’olive dans le même wok et faites-y revenir l’oignon et l’ail à feu doux pendant 2 minutes. Ajoutez le thym et l’orzo, puis touillez 1 minute à feu moyen. Versez le bouillon et faites cuire 10 à 12 minutes à couvert sur feu doux, jusqu’à absorption complète. Remuez régulièrement. Ajoutez éventuellement de l’eau si l’orzo devient trop sec.
Entre-temps, faites cuire les brocolis 6 à 8 minutes dans la casserole avec couvercle, puis égouttez-les.
Ajoutez les brocolis et la moitié du pecorino à l’orzo, puis remuez jusqu’à ce que le fromage fonde. Salez et poivrez selon votre goût.
Dressez l’orzo sur les assiettes et parsemez-le de pignons de pin et du reste de pecorino.