Pour accompagner ces pâtes, vous allez préparer une sauce bolognese, mais pas la version italienne traditionnelle. Plutôt une variante inspirée du Moyen-Orient. À la place de la pancetta et du vin, vous allez associer du chèvre, du miel et de la menthe avec du hachis de bœuf et de la tomate.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
90 g
Penne complètes
(Contient Gluten Peut contenir Lupin, Soja, Œuf, Moutarde)
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Courgette
1 cc
Cannelle en poudre
1.5 cc
Graines de cumin moulues
110 g
Bœuf haché
½ boîte(s)
Cubes de tomates
50 g
Fromage de chèvre frais
(Contient Lait (contient du lactose))
6 leaves
Menthe fraîche
(Peut contenir Céleri)
1 cs
Huile d'olive
1 cc
Miel
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 180 degrés. Portez 500 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole et faites-y cuire les penne 9 à 10 minutes à couvert. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.
Émincez ou écrasez l’ail. Taillez la courgette en rondelles de 1 cm, puis en dés.
Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’ail 1 minute à feu moyen-vif. Ajoutez la cannelle, le cumin et le hachis de bœuf, puis remuez 3 minutes à feu moyen-vif en détachant le hachis. Salez et poivrez. Videz le wok à l’aide d’une écumoire et réservez.
Dans le même wok, faites revenir les dés de courgette 4 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez les tomates pelées et le miel, puis réchauffez 2 minutes. Ajoutez les penne et le hachis au wok, remuez bien, puis salez et poivrez.
Graissez le plat à four avec le reste d’huile d’olive et versez-y les pâtes. Émiettez le chèvre au-dessus des pâtes, puis enfournez 8 à 10 minutes. Pendant ce temps, ciselez la menthe.
Servez le plat de pâtes sur les assiettes. Garnissez le tout de menthe.