Le pad thaï est l’un des plats les plus appréciés de la cuisine thaïlandaise. La recette de base associe sucré, salé et acide avec un peu de piquant. Aujourd’hui, vous allez le préparer avec du poulet, mais il est aussi délicieux avec des crevettes, du poisson ou encore un mélange terre - mer.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Citron vert
3 bouquet(s)
Coriandre fraîche
(Peut contenir Céleri)
20 g
Cacahuètes salées
(Contient Arachides Peut contenir Fruits à coque, Graines de sésame)
½ pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Œuf de poule
(Contient Œuf)
120 g
Émincé de cuisse de poulet
200 g
Carottes et chou blanc
2 cc
Sauce de poisson
(Contient Poisson)
1 cc
Sauce soja
(Contient Gluten, Soja)
75 g
Nouilles udon fraîches
(Contient Gluten)
½ cs
Huile de tournesol
½ cc
Sambal Lucullus
½ cc
Cassonade
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour les nouilles udon. Taillez le citron vert en quartiers, hachez grossièrement la coriandre et concassez les cacahuètes. Émincez ou écrasez l’ail.
Dans le bol, battez les œufs à la fourchette, puis salez et poivrez.
Faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites cuire le poulet et l’ail 3 à 4 minutes à feu vif. Ajoutez le mélange de chou blanc et de carotte, la sauce poisson, la sauce soja, le sambal, la cassonade t et 1 cs d’eau par personne, puis faites cuire 6 à 8 minutes à feu moyen-vif.
Pendant ce temps, faites cuire les nouilles udon 3 à 4 minutes à couvert. Égouttez et réservez sans couvercle. Ajoutez-les ensuite au wok.
Dans la poêle, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen-vif et remuez les œufs 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils aient pris. Salez et poivrez.
Servez les nouilles, le poulet et les légumes sur les assiettes, disposez les œufs brouillés par-dessus et parsemez de coriandre et de cacahuètes. Accompagnez le tout de quartiers de citron vert.