Le fromage de chèvre est plus faible en lactose, moins calorique et plus digeste que le fromage au lait de vache. Assimilé plus facilement par l’organisme, il contient aussi 2 fois plus de minéraux que ce dernier.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
75 g
Riz pour risotto
200 g
Mélange de légumes avec champignons
(Peut contenir Céleri)
5 g
Estragon et ciboulette frais
25 g
Fromage de chèvre frais
(Contient Lait (contient du lactose))
10 g
Pecorino râpé AOP
(Contient Lait (contient du lactose))
4 ml
Huile parfumée à la truffe
300 ml
Bouillon de champignons ou de légumes à faible teneur en sel
½ cs
Huile d'olive
½ cs
Beurre [végétal]
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif. Ajoutez-y le riz pour risotto et faites-le cuire 1 minute en remuant. Baissez le feu, ajoutez 1/3 du bouillon et laissez les grains de riz s'en imprégner lentement. Remuez régulièrement.
Dès que les grains de riz ont absorbé le bouillon, ajoutez-en à nouveau 1/3. Réservez le peu de bouillon restant pour l'étape 4. Laissez cuire le risotto environ 20 minutes.
Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Ajoutez-y le mélange de légumes et champignons et faites cuire 4 à 6 minutes.
Le saviez-vous ? Les champignons sont une source de vitamine B2, importante pour la vitalité et la prévention des inflammations. Les végétariens et végétaliens doivent veiller à en absorber suffisamment.
Ajoutez les champignons et le reste de bouillon au risotto et poursuivez la cuisson encore 5 à 10 minutes. Le risotto est cuit lorsque les grain sont tendres à l’extérieur et encore légèrement croquants à l’intérieur. Ajoutez éventuellement un peu d’eau si le riz s’assèche tropp vite.
Pendant ce temps, ciselez finement l'estragon et la ciboulette. Émiettez le fromage de chèvre. Mélangez-en la moitié au risotto. Goûtez et rectifiez éventuellement l'assaisonnement du risotto avec du sel et du poivre.
Incorporez la moitié des herbes au risotto. Servez le risotto sur les assiettes. Arrosez-le d'huile parfumée à la truffe et saupoudrez-le de pecorino ainsi que du reste de fromage de chèvre et herbes fraîches.