L’association du hachis de bœuf épicé à l’italienne, du pesto vert et du romarin fait de ce plat la variante italienne du shawarma. Disposez tous les ingrédients sur la table pour que tout le monde puisse garnir son propre pain à sa guise.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
200 g
Patate douce
1 cc
Romarin séché
1 pièce(s)
Pain pita au blé complet
(Contient Gluten)
2 pièce(s)
Tomate
40 g
Pesto
(Contient Lait (contient du lactose), Fruits à coque)
100 g
Bœuf haché aux épices italiennes
40 g
Salade iceberg et mâche
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220 degrés. Épluchez les patates douces et coupez-les en bâtonnets de 1 cm d’épaisseur.
Disposez les patates douces sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, recouvrez-les de la moitié de l’huile d’olive, du romarin, puis salez et poivrez. Enfournez 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les patates douces soient cuites. Remuez à mi-cuisson.
Pendant ce temps, humidifiez les pains pita, puis réchauffez-les au four ou passez-les au grille-pain lors des 5 dernières minutes de cuisson des patates douces.
Pendant ce temps, taillez la tomate en tranches et mélangez-la au pesto dans un saladier.
Faites chauffer la poêle à feu moyen-vif et faites-y cuire le hachis de bœuf 5 minutes en le détachant dans le reste d’huile d’olive. Mélangez-le ensuite à la salade de tomates au pesto, puis salez et poivrez.
Servez les pains pita sur les assiettes. À table, chacun garnit soi-même les pains pita avec le mélange de tomates et de bœuf haché au pesto et la salade d’iceberg et de mâche. Accompagnez le tout des patates douces.