Vous allez accompagner le filet d’églefin de salicornes – il est possible d’en trouver dans nos contrées en été – au citron et à l’aneth frais. Les salicornes contiennent déjà beaucoup de sel : soyez donc prudent si vous en ajoutez au plat.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
250 g
Pomme de terre à chair farineuse
2 pièce(s)
Tomate
1 pièce(s)
Filet d'églefin
(Contient Poisson)
65 g
Salicornes
½ pièce(s)
Échalote
1 pièce(s)
Gousse d'ail
2 brin(s)
Aneth frais
(Peut contenir Céleri)
¼ pièce(s)
Citron jaune
1 cs
Huile d'olive
½ cs
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
filet
Lait
(Contient Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220 degrés. Lavez ou épluchez les pommes de terre (Challenger) et découpez-les en gros morceaux. Dans la casserole, versez de l’eau à hauteur des pommes de terre, puis, à couvert, portez à ébullition et faites cuire 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez en conservant un peu d’eau de cuisson et retirez le couvercle.
Pendant ce temps, taillez la tomate en rondelles. Tamponnez l’églefin avec de l’essuie-tout pour le sécher, puis disposez-le dans 1 feuille d’aluminium par personne. Disposez les rondelles de tomate par-dessus en les imbriquant. Arrosez de la moitié de l’huile d’olive, puis salez et poivrez. Refermez bien les papillotes et enfournez-les 11 à 13 minutes.
Pendant ce temps, lavez les salicornes. Émincez l’échalote et écrasez ou émincez l’ail. Ciselez l’aneth et réservez. Taillez le citron en quartiers.
Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’ail et l’échalote 2 à 3 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez les salicornes et poursuivez la cuisson 2 minutes en remuant. Poivrez.
Écrasez les pommes de terre au presse-purée pour obtenir un mélange homogène. Ajoutez le beurre ainsi qu’un filet de lait et/ou d’eau de cuisson pour plus d’onctuosité. Ajoutez ensuite la moitié de l’aneth à la purée, puis salez et poivrez.
Servez les salicornes et la purée de pommes de terre sur les assiettes. Garnissez la purée avec le reste d’aneth et accompagnez le tout des papillotes de poisson et de quartiers de citron.