Le dip d'avocat est un nouveau produit dans votre box ! Délicieux, il a été préparé à partir de restes d'avocats. Responsable et sain !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Tomate
85 g
Couscous perlé
1 pièce(s)
Citron vert
2.5 g
Coriandre fraîche
10 g
Graines de courge
25 g
Mâche
40 g
Fromage grec
(Contient Lait (contient du lactose))
40 g
Dip d'avocat
¼ cc
Miel [ou alternative vegan]
¼ cs
Huile d'olive
1 cs
Huile d'olive vierge extra
½ cc
Vinaigre balsamique blanc
à votre goût
Poivre et sel
½ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
Portez 300 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole pour le couscous perlé. Émiettez-y 1/2 cube de bouillon par personne. Ajoutez le couscous perlé à la casserole. Faites-le cuire 12 minutes à couvert, remuez bien de temps en temps pour qu'il ne colle pas à la casserole. Égouttez-le.
Pendant ce temps, émincez le petit oignon rouge le plus finement possible. Coupez la tomate en dés. Prélevez le zeste du citron vert à la râpe, puis pressez-en le jus. Ciselez finement la coriandre fraîche. Faites chauffer la poêle à feu vif, sans matière grasse et faites-y griller les graines de courge jusqu’à ce qu’elles commencent à crépiter. Réservez hors de la poêle.
Conseil: N'oubliez pas de bien laver le citron vert avant d'en prélever le zeste.
Dans le saladier, préparez une vinaigrette en mélangeant l’huile d’olive vierge extra, le vinaigre balsamique blanc, le miel ainsi que, par personne : 1 cc de jus de citron vert et 1/2 cc de zeste. Faites chauffer 1/4 cs d'huile d’olive dans la même poêle et faites-y cuire l'oignon rouge 3 à 4 minutes. Mélangez le couscous perlé et l'oignon rouge à la vinaigrette.
Mélangez la tomate, la coriandre et la mâche au couscous perlé. Salez et poivrez. Servez le couscous perlé sur les assiettes. Émiettez le fromage grec par-dessus. Garnissez des graines de courge et accompagnez du dip d'avocat.
Conseil: Si tout le monde n'apprécie pas la coriandre, omettez-la ou servez-la séparément pour que chacun puisse en ajouter à sa guise à table.