Voici un plat simple et rapide à préparer. Et le fait d’en faire une salade lui apporte de véritables airs de printemps. Plutôt doux, le piment rouge de Turquie se marie bien avec la courgette et le bœuf haché.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon rouge
½ pièce(s)
Courgette
1 pièce(s)
Piments rouges turcs
65 g
Couscous perlé
(Contient Gluten Peut contenir Lupin, Soja, Œuf, Moutarde)
100 pièce(s)
Steak de bœuf
30 g
Mesclun
140 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Huile d'olive
1 cc
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Dans la casserole, préparez le bouillon pour le couscous perlé. Émincez l’oignon rouge et taillez la courgette et le piment rouge de Turquie en morceaux de 1 à 2 cm.
Ajoutez le couscous perlé à la casserole et faites-le cuire 12 minutes à couvert, jusqu’à absorption totale. Ajoutez éventuellement de l’eau pour éviter qu’il n’attache. Ensuite, retirez le couvercle et égrainez le couscous.
Pendant ce temps, faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans le wok et faites-y revenir l’oignon rouge et la courgette 6 à 7 minutes pour qu’ils restent croquants. Ajoutez le piment rouge de Turquie à mi-cuisson, puis salez et poivrez.
Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la poêle et faites-y cuire le bœuf haché 3 minutes en l’émiettant. Salez et poivrez.
Dans le saladier, mélangez les légumes cuits, le couscous perlé, le mesclun, le haché et le vinaigre balsamique noir, puis salez et poivrez.
Servez le couscous perlé sur les assiettes. Versez un filet d’huile d’olive vierge extra si vous le souhaitez.