Orge perlé, rumsteak et pak-choï
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Orge perlé, rumsteak et pak-choï

Orge perlé, rumsteak et pak-choï

Préparés avec des champignons et une sauce asiatique sucrée

ATTENTION : En raison de restrictions de livraison, la sauce asiatique douce de certaines boxes est remplacée par de la pâte à wok Pad Thai. Avant de commencer à cuisiner, contrôlez TOUJOURS les informations relatives aux allergènes figurant sur l'emballage des ingrédients. En conséquence, le mode de préparation change comme suit : à l'étape 4, ajoutez la pâte à wok Pad Thai à la place de la sauce asiatique douce et faites cuire 2 minutes à feu moyen-vif. Suivez ensuite la recette telle que décrite.

Tags:
Manger en premier
Allergènes:
Soja
Blé

Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes

Préparation40 minutes
Cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

1 pièce(s)

Rumsteak

60 g

Orge perlé

1 pièce(s)

Gousse d'ail

½ pièce(s)

Oignon

⅓ pièce(s)

Pak-choï

125 g

Champignons

½ sachet(s)

Sauce asiatique douce

(Contient Soja, Blé)

Ingrédients à avoir chez soi

à votre goût

Poivre et sel

1 cs

Huile d'olive

250 ml

Bouillon de légumes à faible teneur en sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kcal)540 kcal
Énergie (kJ)2259 kJ
Graisses19 g
dont saturés3 g
Glucides53 g
dont sucres11 g
Fibres3.2 g
Protéines35 g
Sel4 g

Ustensiles

Casserole avec couvercle
Sauteuse
Poêle
Papier aluminium
Essuie-tout

Instructions

Préparer
1

Sortez le rumsteak du réfrigérateur pour qu’il soit à température ambiante. Préparez le bouillon dans la casserole.

Conseil: CONSEIL : Pensez à sortir le rumsteak du réfrigérateur une demi-heure à une heure avant de commencer à cuisiner. Sinon, l’intérieur de la viande reste trop froid et un « choc » se produit au contact de la poêle.

Cuire à l’eau et à la poêle
2

Pesez la bonne quantité d’orge perlé. Faites-le cuire à couvert pendant 25 à 30 minutes, jusqu’à absorption totale. Remuez bien jusqu’au fond pour éviter qu’il n’attache. Égouttez au besoin.

Conseil: CONSEIL : Attention : Vous n’allez pas utiliser tout l’orge mondé. Faites cuire l’excédent dans 3 volumes de bouillon, égouttez-le et mélangez-le à vos légumes préférés, ajoutez un peu d’huile, de vinaigre et d’autres assaisonnements : idéal pour le repas de midi !

Couper
3

Émincez ou écrasez l’ail. Émincez l’oignon. Coupez les champignons en quartiers. Taillez le pak-choï en lamelles.

Conseil: LE SAVIEZ-VOUS ? Le pak-choï est riche en acide folique (ou vitamine B11), important pour la fabrication des globules blancs et rouges. Absorber suffisamment d’acide folique permet de prévenir l’anémie et la fatigue. Les épinards, choux de Bruxelles, le quinoa, les brocolis, les graines de tournesol et de sésame en contiennent aussi beaucoup.

Mélanger
4

Faites chauffer 1/2cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la sauteuse. Faites revenir l’ail et l’oignon 1 minute. Ajoutez les champignons et le pak-choï, puis faites-les cuire 8 à 10minutes. Ajoutez ensuite l’orge perlé et la sauce asiatique sucrée, puis réchauffez brièvement le tout. Salez et poivrez.

Conseil: CONSEIL : Lorsque vous faites cuire des champignons, il est toujours tentant d’ajouter de l’huile, car ils semblent tous l’absorber. Évitez pourtant de le faire : attendez un peu et ils libéreront de l’humidité d’eux-mêmes.

Cuire à la poêle
5

Pendant la cuisson des légumes, épongez le rumsteak à l’aide d’essuie-tout, puis salez et poivrez. Faites chauffer 1/2cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Dès qu’elle est bien chaude, faites saisir le rumsteak 2 à 4minutes de chaque côté. Retirez-le ensuite de la poêle et laissez-le reposer 3minutes sous une feuille d’aluminium. Coupez-le ensuite en fines tranches.

Conseil: CONSEIL : Coupez toujours le bœuf à contrefil pour éviter que la viande devienne caoutchouteuse.

Servir
6

Servez l’orge perlé et les légumes dans des bols profonds et disposez les tranches de bœuf par-dessus.