Voici des Pâtes alla caprese ! Préparées avec de la mozzarella, tomate et basilic, comme la salade du même nom, elles sont aussi servies avec du poulet et des épinards.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
90 g
Farfalle
7.5 g
Purée d'ail
25 g
Oignon émincé
100 g
Émincés de cuisse de poulet assaisonnés à l'italienne
125 g
Tomates cerises rouges
50 ml
Crème liquide
(Contient Lait (contient du lactose))
10 ml
Crème de basilic
½ boule(s)
Mozzarella
(Contient Lait (contient du lactose))
50 g
Épinards
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Huile d'olive
Pour les farfalle, portez un bon volume d’eau à ébullition dans la casserole. Ajoutez-y 1 bonne pincée de sel. Faites-y cuire les pâtes 10 à 12 minutes à couvert. Égouttez, en gardant un peu de liquide de cuisson. Réservez sans couvercle. Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la grande sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y revenir la purée d’ail et l’oignon émincé 1 à 2 minutes.
Conseil: 1. Pour gagner du temps, portez d'abord l'eau à ébullition dans une bouilloire.
Ajoutez les émincés de poulet aux aromates et faites cuire 3 à 4 minutes. Pendant ce temps, coupez les tomates cerises en deux. Ajoutez la crème liquide, la crème de basilic et les tomates cerises à la sauteuse, puis mélangez bien. Couvrez et laissez mijoter le tout 3 à 4 minutes à petit bouillon.
Pendant ce temps, coupez la mozzarella en dés. Retirez le couvercle de la sauteuse et incorporez-y les épinards, la mozzarella et le liquide de cuisson réservé. Ajoutez les pâtes en dernier et réchauffez 1 minute. Salez et poivrez à votre goût.
Conseil: Si la sauce est encore un peu liquide, laissez réduire encore un peu à feu vif.
Servez les pâtes dans des assiettes creuses.
Conseil: Le saviez-vous ? Même si elles sont beaucoup plus petites, les tomates cerises contiennent plus de vitamines et minéraux que des tomates ordinaires ! Elles renferment notamment plus de potassium, de vitamine A & C et d'acide folique.