Rigatoni : le nom de cette variété de pâtes vient de l'italien 'rigato' qui signifie strié.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
150 g
Mélange de carottes et oignons prédécoupés
5 g
Feuilles de céleri
(Contient Céleri)
3 pièce(s)
Gousse d'ail
½ boîte(s)
Tomates cerises en boîte
½ sachet(s)
Épices italiennes
1 pièce(s)
Feuille de laurier
15 g
Miso blanc
(Contient Soja, Blé)
75 g
Rigatoni
⅓ paquet(s)
Haricots blancs
1 pièce(s)
Focaccia aux tomates séchées
4 ml
Huile d'olive au romarin
½ cs
Huile d'olive
1 cc
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Poivre et sel
150 ml
Eau
Faites chauffer 1/2 cs huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la grande sauteuse. Ajoutez les oignons et les carottes, puis faites sauter le tout 5 à 6 minutes.
Conseil: Le saviez-vous ? L’oignon est une source de vitamine C, qui aide notamment l’organisme à mieux absorber le fer contenu dans votre alimentation.
Préchauffez le four à 180 degrés. Pendant ce temps, hachez grossièrement le céleri (tiges comprises). Émincez ou écrasez l’ail.
Ajoutez les tomates cerises en conserve, le céleri, l’ail, les épices italiennes, la feuille de laurier ainsi que, par personne, 1 cc de vinaigre balsamique noir et 1/2 cs de miso blanc aux carottes et aux oignons. Portez à ébullition en remuant, puis laissez réduire 3 à 4 minutes sans couvercle.
Ajoutez 200 ml d’eau par personne par personne à la sauteuse et mélangez bien. Pesez ensuite la bonne quantité de rigatoni et ajoutez-les à la poêle, de même que les haricots. Couvrez et laissez mijoter le tout 15 à 18 minutes dans la sauce Remuez jusqu’au fond de temps en temps pour éviter que les pâtes attachent. Salez et poivrez.
Conseil: Cette recette est encore meilleure lorsque les pâtes sont encore "al dente". Gardez donc un œil sur le temps de cuisson ou utilisez un minuteur.
Disposez la focaccia sur la grille du four recouverte de papier sulfurisé, puis enfournez-la 6 à 8 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée.
Servez les pâtes sur les assiettes et arrosez le plat d’un filet d’huile d’olive au romarin si vous le souhaitez. Présentez la focaccia en accompagnement.