La passata di pomodoro est préparée à base de tomates fraîches d'abord bouillies, puis tamisées. Idéale en sauces tomate pour accompagner les pâtes.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Poivron
½ pièce(s)
Courgette
½ sachet(s)
Mélange d’épices siciliennes
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon
2.5 g
Basilic frais
50 g
Fromage de chèvre frais
(Contient Lait (contient du lactose))
90 g
Spaghetti complets
(Contient Blé Peut contenir Œuf, Moutarde, Soja, Lupin)
100 g
Passata
1 cs
Huile d'olive
30 ml
Eau pour la sauce
1 cc
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220°C. Coupez le poivron en quarts et épépinez-le. Coupez la courgette en quarts dans la longueur, puis en dés. Sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, mélangez le poivron et la courgette avec, par personne : ½ cs d’huile d’olive et ½ cc d'épices siciliennes. Recouvrez, sans serrer, d'une feuille d'aluminium et enfournez 25 à 30 minutes. Retirez l’aluminium dans les 10 dernières minutes de cuisson.
Pour les spaghetti, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Pendant ce temps, écrasez ou émincez l’ail et émincez l'oignon. Ciselez grossièrement le basilic. Émiettez le fromage de chèvre. Faites cuire les spaghetti 10 à 12 minutes dans la casserole. Égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Dans la sauteuse, faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif et revenir l’ail, l’oignon et 1 cc d'épices siciliennes par personne 2 minutes. Déglacez avec la passata et, par personne : 1 cc de vinaigre balsamique noir et 2 cs d’eau. Baissez le feu et laissez mijoter 6 à 8 minutes à petit bouillon.
Ajoutez le poivron rôti au bol profond et écrasez-le au mixeur plongeant en une sauce homogène. Ajoutez la courgette rôtie et la purée de poivron à la sauteuse avec la passata. Salez, poivrez à votre goût puis laissez mijoter 4 à 6 minutes à feu moyen.
Mélangez les spaghetti à la sauce au poivron.
Le saviez-vous ? Le poivron est riche en vitamine E, un antioxydant qui protège nos cellules et organes des influences extérieures néfastes, comme les radicaux libres issus par exemple des UV du soleil ou de la pollution atmosphérique.
Servez les spaghetti sur les assiettes. Garnissez du fromage de chèvre et du basilic.