Conchiglie : sa prononciation en italien vous surprendra... Vous êtes prêt(e) : con-keel-yay ! Surprenant, non ?
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
⅔ pièce(s)
Courgette
10 g
Persil frisé frais
½ boule(s)
Mozzarella
(Contient Lait (contient du lactose))
90 g
Conchiglie
40 g
Pesto
20 g
Roquette
1 cs
Huile d'olive
½ cs
Huile d'olive vierge extra
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Vinaigre de vin rouge
Portez un bon volume d’eau à ébullition dans la casserole pour les conchiglie. Émincez l’oignon et écrasez ou émincez l’ail. Ciselez le persil frisé. Coupez la courgette en rondelles de 1 cm d’épaisseur. Déchirez la mozzarella en gros morceaux.
Conseil: Le saviez-vous ? La courgette est un légume-fruit, comme le concombre, la citrouille et la tomate. Mais saviez-vous aussi qu'elle est riche en fer, vitamine C et calcium ?
Faites cuire les conchiglie 14 à 16 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle. Dans le bol, mélangez le pesto avec le persil et, par personne : 1/2 cs de vinaigre de vin rouge et 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra. Assaisonnez généreusement de sel et de poivre.
Conseil: Ce plat est calorique. Si vous surveillez vos apports caloriques, faites cuire tout les pâtes mais utilisez-en les 2/3 seulement pour ce plat. Vous pourrez ajouter le reste à une salade le lendemain par exemple.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la poêle. Faites-y cuire la courgette 2 minutes de chaque côté à feu vif. Salez et poivrez. Retirez-la ensuite de la poêle et couvrez-la d'une feuille d’aluminium. Faites chauffer à nouveau 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la même poêle et faites revenir l'oignon et l'ail 2 à 3 minutes à feu moyen-vif. Émiettez-y 1/4 cube de bouillon par personne, ajoutez les conchiglie et le pesto et mélangez bien. Déchirez grossièrement la majeure partie de la roquette au-dessus de la poêle, éteignez le feu et mélangez bien.
Servez les pâtes sur les assiettes et la courgette à côté. Disposez la mozzarella sur les conchiglie et garnissez le tout du reste de roquette.