Ce plat d’été est facile et rapide à préparer. Des radis croquants, de la courgette sautée et une vinaigrette au citron tout en fraîcheur : un délice à déguster dans le jardin, sur la terrasse ou en pique-nique au parc. Et comme le saumon est déjà fumé, il suffit de l’ajouter à la salade de pâtes.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Échalote
½ pièce(s)
Courgette
¼ pièce(s)
Citron jaune
90 g
Fusilli
(Contient Gluten Peut contenir Lupin, Soja, Œuf, Moutarde)
5 pièce(s)
Radis
3 bouquet(s)
Aneth frais
(Peut contenir Céleri)
80 g
Saumon fumé à chaud
(Contient Poisson)
½ cs
Huile d'olive
½ cs
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Pour les fusillis, portez à ébullition 500 ml d’eau par personne dans une casserole avec couvercle. Émincez l’échalote et coupez la courgette en demi-rondelles plutôt fines. Lavez bien l’écorce du citron, râpez le zeste et pressez le jus.
À couvert, faites cuire les fusilli 10 à 12 minutes, puis égouttez.
Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’échalote à feu doux pendant 2 minutes. Ajoutez la courgette et remuez 5 minutes à feu moyen. Assaisonnez avec ½ cc de jus de citron par personne, puis salez et poivrez. Ensuite, coupez le feu.
Entre-temps, coupez les radis en fines rondelles et émincez la moitié des fanes. Hachez l’aneth finement. S’il vous reste du citron, coupez-le en quartiers.
Dans un saladier, mélangez les radis, les fanes, la courgette, les fusillis et la majeure partie de l’aneth. Ajoutez le saumon, assaisonnez avec 1 cc de jus de citron par personne et de l’huile d’olive extra-vierge, puis salez et poivrez.
Dressez le plat sur les assiettes, et garnissez du reste d’aneth et éventuellement de quartiers de citron.