Pour des pâtes "al dente", portez un bon volume d’eau à ébullition. Veillez à ce qu'elle le reste quand vous ajoutez les pâtes, pour en maîtriser la cuisson.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Poireau
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
90 g
Penne
(Contient Blé Peut contenir Moutarde, Soja)
100 ml
Crème liquide
(Contient Lait (contient du lactose))
75 g
Épinards
80 g
Miettes de saumon fumé à chaud
15 g
Fromage italien râpé
½ pièce(s)
Citron
2.5 g
Aneth frais
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Huile d'olive
Pour les penne, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Coupez le poireau en fine rondelles et l'oignon en demi-rondelles. Écrasez ou émincez l'ail.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y cuire l'ail, l'oignon et le poireau 4 à 5 minutes à feu vif. Remuez constamment. Faites cuire les penne 10 à 13 minutes.
Conseil: Ce plat est très calorique. Si vous surveillez vos apports caloriques, faites cuire 75 g de pâtes par personne et utilisez 75 ml de crème liquide pour la sauce. Vous pourrez utiliser le reste des pâtes dans une salade le lendemain et la crème liquide dans une soupe par exemple.
Ajoutez la crème liquide au poireau et émiettez-y 1/4 de bouillon cube. Couvrez et laissez mijoter 8 à 10 minutes. Au dernier moment, ajoutez les épinards par poignée et remuez jusqu'à ce qu'ils aient réduit. Mélangez-y les miettes de saumon et la moitié du fromage italien, puis réchauffez à nouveau la sauce. Coupez le citron en quarts et pressez-en 1 par personne dans la sauce. Assaisonnez généreusement de sel et de poivre.
Ciselez finement l'aneth. Servez les pâtes sur les assiettes et versez la sauce poireau-épinards avec le saumon par-dessus. Garnissez de l'aneth, du reste de fromage italien et des quartiers de citron.