Vous associez probablement le mascarpone uniquement au tiramisu. Mais ici, il est utilisé pour préparer une délicieuse sauce tomate crémeuse.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
125 g
Penne fraîches
100 g
Poulet haché aux épices italiennes
25 g
Mascarpone
5 g
Basilic frais
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Poivron rouge pointu
¼ boîte(s)
Tomates cerises en boîte
20 g
Pecorino râpé AOP
½ pièce(s)
Oignon
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de bœuf à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Huile d'olive
Pour les penne fraîches, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole en y ajoutant une bonne pincée de sel. Émincez le poivron pointu en fines lanières. Hachez l'oignon. Écrasez ou émincez l'ail. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d’olive par personne dans la grande sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y revenir l'oignon et l'ail 1 à 2 minutes. Ciselez grossièrement le basilic.
Conseil: Gagnez du temps : faites d'abord bouillir l'eau dans une bouilloire !
Ajoutez le poulet haché à la sauteuse et faites-le cuire 3 minutes à feu moyen-vif en l'émiettant. Ajoutez ensuite le poivron pointu et les tomates cerises. Émiettez 1/4 de cube de bouillon de bœuf par personne au-dessus de la sauteuse. Laissez mijoter le tout 5 à 6 minutes à couvert. Pendant ce temps, faites cuire les penne fraîches 4 à 6 minutes. Prélevez un peu de liquide de cuisson de la casserole et réservez-le. Ensuite, égouttez les penne et réservez-les sans couvercle.
Retirez la sauce du feu et incorporez-y le mascarpone. Ajoutez les penne fraîches à la sauce. Mélangez-y 1 cs de liquide de cuisson par personne. Salez et poivrez généreusement.
Servez les pâtes sur les assiettes. Garnissez-les de basilic frais et de pecorino.
Conseil: Le saviez-vous ? Les tomates cerises contiennent plus de bêta-carotène que les tomates ordinaires. Le bêta-carotène est un antioxydant qui protège notre corps des lésions tissulaires et du vieillissement.