En anglais, l'aubergine se traduit par eggplant. Autrefois, la variante ronde et blanche de l'aubergine (de la taille d'un oeuf d'oie) était beaucoup plus courante.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
¾ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Aubergine
35 g
Tomates rouges et jaunes semi-séchées
90 g
Penne
½ sachet(s)
Épices italiennes
0.99 cc
Paprika en poudre
50 ml
Crème fraîche liquide
(Contient Lait (contient du lactose))
5 g
Basilic frais
30 g
Roquette
25 g
Pecorino râpé AOP
½ cs
Farine
60 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel
1.5 cs
Huile d'olive
½ cs
Vinaigre balsamique noir
Pour les pâtes, portez une bonne quantité d’eau à ébullition dans la casserole avec une pincée de sel. Préparez le bouillon. Émincez l’oignon. Écrasez ou émincez l’ail. Coupez l’aubergine en dés de 1 à 2 cm et coupez grossièrement les tomates semi-séchées.
Faites cuire les pâtes 10 à 12 minutes à couvert. Égouttez-les et réservez-les sans couvercle. Mélangez les dés d’aubergine avec 1/2 cs de farine par personne. Faites chauffer 1 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Faites-y dorer l’aubergine sur tous les côtés 8 à 10 minutes.
Conseil: Ce plat est calorique. Si vous surveillez vos apports caloriques, préparez 70 g. de pâtes par personne et utilisez la moitié du pecorino. Vous pourrez utiliser le reste dans une salade le lendemain par exemple.
Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la sauteuse. Faites cuire l’oignon, l’ail et les tomates semi-séchées 3 à 4 minutes. Ajoutez par personne: 1 cc de paprika en poudre et 1/2 sachet d'épices italiennes et poursuivez la cuisson 1 minute. Déglacez avec 1/2 cs de vinaigre balsamique noir par personne et le bouillon de légumes. Ajoutez la crème fraîche liquide et poursuivez la cuisson 4 à 5 minutes à feu doux.
Ciselez le basilic en lanières. Incorporez les pâtes, l’aubergine, la moitié du pecorino et du basilic à la sauce. Salez et poivrez. Servez les pâtes sur la roquette. Garnissez le tout du reste de pecorino et basilic ainsi que de la roquette.
Conseil: Le saviez-vous ? Manger moins de viande est bon pour la santé. Cela diminue par exemple le risque de maladies cardiovasculaires.