Le pecorino est un fromage italien au lait de brebis et son nom vient de italien « pecora », qui signifie mouton.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
¾ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Aubergine
35 g
Tomates rouges et jaunes semi-séchées
90 g
Penne
½ sachet(s)
Épices italiennes
0.99 cc
Paprika en poudre
50 ml
Crème fraîche liquide
(Contient Lait (contient du lactose))
5 g
Basilic frais
30 g
Roquette
25 g
Gouda vieux râpé
1.5 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Vinaigre balsamique noir
½ cs
Farine
60 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
Pour les penne, portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole avec une pincée de sel. Préparez le bouillon. Émincez l’oignon. Écrasez ou émincez l’ail. Coupez l’aubergine en dés de 1 à 2 cm et coupez grossièrement les tomates semi-séchées.
Faites cuire les penne 10 à 12 minutes à couvert. Égouttez-les et réservez-les sans couvercle. Mélangez les dés d’aubergine avec 1/2 cs de farine par personne. Faites chauffer 1 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Faites-y dorer l’aubergine sur tous les côtés 8 à 10 minutes.
Conseil: Ce plat est calorique. Si vous surveillez vos apports caloriques, préparez 70 g de penne par personne et utilisez la moitié du fromage râpé. Vous pourrez utiliser le reste dans une salade le lendemain par exemple.
Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la sauteuse. Faites cuire l’oignon, l’ail et les tomates semi-séchées 3 à 4 minutes. Ajoutez, par personne, 1 cc de paprika en poudre et 1/2 sachet d'épices italiennes et poursuivez la cuisson 1 minute. Déglacez avec 1/2 cs de vinaigre balsamique noir par personne et le bouillon de légumes. Ajoutez la crème fraîche liquide et poursuivez la cuisson 4 à 5 minutes à feu doux.
Ciselez le basilic en lanières et servez la roquette dans des assiettes creuses. Incorporez les penne, l’aubergine ainsi que la moitié du fromage râpé et du basilic à la sauce. Salez et poivrez. Garnissez le tout du reste de fromage râpé et basilic ainsi que de la roquette.
Conseil: Le saviez-vous ? Manger moins de viande est bon pour la santé. Cela diminue par exemple le risque de maladies cardiovasculaires.