L’œuf dur est mariné dans une sauce assaisonnée au curry et cacahuètes au miel. Si vous aimez manger épicé, ajoutez du sambal pour parfaire le tout.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 cm
Gingembre frais
¼ pièce(s)
Piment rouge
2 pièce(s)
Œuf
(Contient Œuf)
100 g
Haricots verts
½ pièce(s)
[Mini-]concombre
10 g
Cacahuètes au miel piquantes
(Contient Arachides Peut contenir Graines de sésame, Fruits à coque)
200 g
Nouilles udon fraîches
(Contient Gluten, Blé)
1 contenant(s)
Beurre de cacahuètes
(Contient Arachides Peut contenir Fruits à coque)
½ sachet(s)
Épices de curry jaune
10 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Blé)
½ cs
Vinaigre balsamique blanc
1 cs
Huile de tournesol
1 cs
Ketjap manis [à faible teneur en sel]
½ cc
Miel [ou alternative vegan]
à votre goût
Poivre et sel
Dans la casserole en inox, portez un bon volume d’eau à ébullition pour les œufs. Râpez le gingembre à l’aide de la râpe fine. Épépinez et émincez le piment rouge (attention : ça pique ! Dosez-le selon votre goût). Faites cuire les œufs 6 à 8 minutes. Plongez-les ensuite dans l’eau froide et écalez-les.
Concassez finement ¼ des cacahuètes caramélisées piquantes. Dans le bol, mélangez 1/3 des épices de curry jaune, les cacahuètes concassées et 1/2 cs d’eau par personne. Pendant ce temps, ajoutez les œufs au bol contenant le mélange de cacahuètes, puis mélangez délicatement. Recouvrez le bol de film alimentaire et réservez. Remuez de temps en temps.
Pour les haricots verts, portez un bon volume d’eau à ébullition dans la casserole. Équeutez les haricots verts et coupez-les en 3 morceaux de taille égale. Détaillez le concombre en demi-rondelles. Mélangez le miel et le vinaigre balsamique blanc dans le saladier. Ajoutez-y le concombre, puis salez et poivrez. Réservez.
Dans la casserole, faites cuire les haricots verts 3 à 4 minutes “al dente” à couvert. Ajoutez-y les nouilles udon fraîches et poursuivez la cuisson 1 minute. Égouttez et réservez sans couvercle. Faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et cuire le gingembre, le piment rouge et le reste d’épices de curry jaune 1 à 2 minutes à feu moyen-vif.
Ajoutez le beurre de cacahuètes, la sauce soja, le ketjap et 3 cs d’eau par personne au wok ou à la sauteuse (voir conseil 1). Portez le feu à vif et mélangez bien le tout. Ensuite, ajoutez les haricots verts et les nouilles. Faites sauter 2 à 3 minutes à feu moyen-vif (voir conseil 2).
Conseil : 1. Si vous surveillez vos apports en sel, ajoutez dans ce cas la moitié de la sauce soja. Chacun pourra éventuellement en ajouter à sa guise après le service.
2. Ajoutez un peu plus d'eau si cela semble trop sec.
Servez les nouilles aux haricots verts sur les assiettes. Garnissez-les avec le reste des cacahuètes caramélisées et accompagnez-les des œufs marinés au curry et de la salade de concombre.