Pour ce plat, vous allez utiliser des pains pita que vous garnirez selon vos goûts. Vous pouvez utiliser la même préparation pour les trois ou faire des variantes. Faites votre choix parmi la salade de betteraves, la salade de tomates, le fenouil cuit, le tzatziki et des rondelles de concombre. Uniquement des ingrédients sains !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
3 pièce(s)
Mini-pains pita
(Contient Gluten)
¼ pièce(s)
Concombre
2 cs
Yaourt entier
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cc
Origan séché
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Fenouil
1 pièce(s)
Tomate
100 g
Betteraves rouges cuites
3 brin(s)
Persil plat frais
(Peut contenir Céleri)
40 g
Feta
(Contient Lait (contient du lactose))
½ cs
Huile d'olive
1 cc
Huile d'olive vierge extra
1 cc
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220 degrés (ou utilisez un grille-pain pour réchauffer les pains pita). Enfournez ou passez-les au grille-pain pendant 5 minutes.
Entre-temps, râpez la moitié du concombre avec une râpe fine et, dans un bol, mélangez-le au yaourt et à la moitié de l’origan, puis salez et poivrez selon votre goût. Découpez le reste du concombre en deux, puis en rondelles et réservez-le dans un autre bol. Placez les deux bols au réfrigérateur jusqu’au service.
Émincez l’ail finement ou pressez-le. Découpez le fenouil en quarts, ôtez le cœur dur et émincez en lamelles. Faites chauffer l’huile d’olive dans la poêle avec couvercle et faites-y cuire le fenouil, l’ail, le reste d’origan et 1 cs d’eau par personne à couvert pendant 8 minutes à feu moyen. Salez et poivrez selon votre goût.
Découpez la tomate et la betterave en petits morceaux et disposez-les dans deux bols. Hachez le persil plat finement et émiettez la feta. Garnissez séparément les bols de tomates et de betteraves de feta, de persil plat, d’huile d’olive vierge extra et de vinaigre balsamique noir. Poivrez selon votre goût et réservez les deux bols.
Dressez les pains pita sur les assiettes. Disposez tous les ingrédients à table et laissez chacun garnir ses pains pita selon ses envies. Et n’oubliez pas de sortir le concombre et le tzatziki du réfrigérateur !