De quel plat de restauration rapide l'aiglefin est-il l'ingrédient principal ? Réponse sur la fiche recette !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
3 pièce(s)
Gousse d'ail
100 g
Haricots plats
1 pièce(s)
Carotte
125 ml
Lait de coco
⅓ sachet(s)
Citronnelle moulue
5 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Blé )
1 pièce(s)
Filet d'églefin
100 g
Nouilles udon fraîches
(Contient Gluten, Blé )
300 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
1 cs
Huile de tournesol
½ cc
Sambal Lucullus
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Émincez ou écrasez l’ail. Équeutez les haricots plats, puis coupez-les en petits morceaux. Coupez les carottes en quarts dans la longueur, puis en petits morceaux.
Conseil: Si vous surveillez votre apport en sel, utilisez dans ce cas la moitié du bouillon cube pour 300 ml d'eau. Remplacez aussi le sambal par du chili en poudre ou en flocons.
Faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif et faites-y revenir l’ail 1 à 2 minutes. Ajoutez les carottes et faites-les cuire "al dente", soit 4 à 6 minutes. Ajoutez le sambal et la citronnelle lors des 30 dernières secondes. Ajoutez le bouillon, le lait de coco, la sauce soja et les haricots. Couvrez, puis portez le tout à ébullition. Faites mijoter la soupe à feu doux 6 minutes.
Épongez l’églefin avec de l’essuie-tout, puis coupez-le en morceaux de 2 cm. Ajoutez-le à la sauteuse, couvrez et laissez cuire la soupe 2 minutes de plus. Retirez le couvercle, ajoutez les nouilles udon et poursuivez la cuisson 2 minutes.
Conseil: L’églefin est riche en iode, un minéral important pour la thyroïde, le métabolisme et la croisse de l'enfant.
Rectifiez l’assaisonnement (sel, poivre, sauce soja) si nécessaire. Servez la soupe au lait de coco et à l’églefin dans les bols.