Composez votre propre pizza ! Cette fois accompagnée d’une sauce rouge, de courgette, d’oignon rouge, de thon et de fromage. Cette recette agréable à préparer constitue une bonne base pour d’autres créations. Vous avez encore du pain plat ? Alors préparez une pizza avec vos légumes restants. Pensez aux poivrons, aux tomates, au fenouil, aux champignons et à votre fromage favori.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon rouge
½ pièce(s)
Courgette
1 boîte(s)
Thon à l'huile d'olive
(Contient Poisson)
1 pièce(s)
Concentré de tomate
2 pièce(s)
Pain plat libanais
(Contient Gluten)
50 g
Gouda mi-vieux en tranches
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cc
Romarin séché
20 g
Roquette
(Peut contenir Céleri)
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 °C. Émincez ou écrasez l’ail. Coupez l’oignon rouge en demi-rondelles minces et la courgette en fines tranches. Laissez le thon s’égoutter.
Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle à frire et faites revenir le concentré de tomates et l’ail à feu doux pendant 3 minutes. Ajoutez 2 cs d’eau par personne et mélangez jusqu’à l’obtention d’une sauce onctueuse.
Enduisez la moitié des pains plats de la moitié de la sauce tomate. Posez les pains plats sur une plaque de cuisson recouverte de papier de cuisson et garnissez ensuite avec la moitié du thon, la courgette et l’oignon rouge. Saupoudrez de la moitié du fromage affiné, de romarin, de poivre et de sel. Faites cuire les pizzas sur pain plat au four pendant 9 à 10 minutes ou jusqu’à l’obtention d’une couleur dorée.
Ensuite, garnissez les pains plats restants et répétez les opérations.
Servez les pizzas sur pain plat dans les assiettes et garnissez de roquette. Aspergez d’huile d’olive vierge extra et saupoudrez d’un supplément de poivre selon le goût.