Couleur du printemps mais aussi des les légumes frais : en mai le vert est à l'honneur au menu. Ici, c'est la courgette : un aliment riche en vitamine C mais aussi en fer et calcium.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Courgette
¼ pièce(s)
Oignon
65 g
Champignons
25 g
Pesto
25 g
Crème fraîche épaisse bio
25 g
Fromage italien râpé
195 g
Base de pizza à la courgette
à votre goût
Poivre et sel
1 cs
Huile d'olive
Préchauffez le four à 200 degrés. Coupez la courgette en fines rondelles et l’oignon rouge en demi-rondelles. Coupez les champignons en deux, voire en quartiers pour les plus grands.
Conseil: Le saviez-vous ? La courgette est riche en fer, en vitamine C et en calcium. Dans ce plat, on la trouve non seulement en garniture, mais aussi dans le fond de la pizza. Vous profitez donc deux fois de ce super légume !
Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans la poêle à feu vif et faites cuire les champignons 3 à 5 minutes. Salez et poivrez, puis réservez-les hors de la poêle. Faites chauffer le reste de l’huile d’olive à feu vif dans la même poêle, puis faites cuire les courgettes 4 à 5 minutes. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, mélangez la moitié du pesto vert, la crème fraîche et les 3/4 du fromage italien râpé dans le bol. Salez et poivrez. Disposez les fonds de pizza à la courgette sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et arrosez-les avec la sauce blanche.
Disposez les courgettes, les champignons, l'oignon rouge et le reste du fromage italien sur les fonds de pizza. Enfournez le tout 8 à 10 minutes.
Sortez les pizzas du four après le temps de cuisson indiqué. Garnissez-les avec le reste du pesto.
Conseil: Ce plat est très calorique. Si vous surveillez vos apports caloriques, n’utilisez pas le reste du pesto pour la garniture. Vous pourrez l’utiliser le lendemain dans une soupe ou sur un sandwich.
Coupez les pizzas en morceaux et servez-les sur les assiettes.