Pensez à éplucher les oignons avec précaution, car de toutes les rondelles, ce sont les extérieures qui contiennent le plus de nutriments !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
¼ pièce(s)
Courgette
¼ pièce(s)
Carotte
⅓ sachet(s)
Origan séché
40 g
Passata
1 pièce(s)
Pain naan
25 g
Fromage de chèvre frais
(Contient Lait (contient du lactose))
125 g
Tomates cerises rouges
5 g
Basilic frais
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
1 cc
Vinaigre balsamique blanc
½ cs
Huile d'olive
Préchauffez le four à 200 degrés. Taillez la moitié de l'oignon en fines demi-rondelles et émincez l’autre finement. À l’aide d’un rabot à fromage ou d’un éplucheur, faites de fines tranches rondes de courgette et de carotte.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Faites revenir les demi-rondelles d’oignons, 1/2 cc d'origan par personne et les rondelles de carotte 4 à 6 minutes. Ajoutez les rondelles de courgette dans la dernière minute. Salez et poivrez.
Étalez 2 cs de passata de tomates par personne sur chaque naan (voir conseil). Saupoudrez-les de 1/2 cc d’origan séché, puis de sel et de poivre. Enfournez les naans 2 minutes.
Conseil: Vous pouvez aussi ouvrir délicatement le pain naan à l'aide d'un couteau pour former 2 fines pizzas par personne. Écourtez-en éventuellement un peu le temps de cuisson.
Disposez l'oignon, la patate douce et les courgettes cuits sur les naans. Émiettez le chèvre par-dessus et enfournez les pizzas 4 à 6 minutes de plus.
Conseil: Le saviez-vous ? Comparé aux autres fromages, le fromage de chèvre est moins salé. Idéal pour un régime pauvre en sel.
Coupez les tomates cerises en deux et ciselez finement les feuilles de basilic. Mélangez les tomates, le basilic et l'oignon rouge émincé avec le vinaigre balsamique blanc, puis salez et poivrez. Ajoutez éventuellement un peu d'huile d'olive vierge extra à votre goût et remuez plusieurs fois entre temps.
Coupez la pizza en morceaux et accompagnez-les de la salade.
Conseil: Le saviez-vous ? Ce plat contient non moins de 4 légumes différents. Il est important de varier votre alimentation pour absorber les vitamines et minéraux nécessaires. Où en êtes-vous cette semaine ?