Poké bowl au poulet frit
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Poké bowl au poulet frit

Poké bowl au poulet frit

garni d'avocat, d'orange et de concombre

Ce poké bowl ne contient pas de poisson, mais de la viande. Faites frire le poulet jusqu'à ce qu'il soit croustillant et servez-le avec l'avocat, le concombre et l'orange. Garnissez des graines de sésame et dégustez !

Tags:
Famille
Allergènes:
Soja
Blé
Graines de sésame
Moutarde
Œuf

Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes

Préparation30 minutes
Cuisson25 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

1 pièce(s)

Aiguillettes de poulet

75 g

Riz long grain

10 ml

Sauce soja

(Contient Soja, Blé)

½ pièce(s)

[Mini-]concombre

½ pièce(s)

Avocat

½ pièce(s)

Orange

½ sachet(s)

Mélange d’épices coréennes

(Contient Blé, Graines de sésame, Soja)

½ sachet(s)

Graines de sésame noir

(Contient Graines de sésame)

½ pièce(s)

Gousse d'ail

20 g

Mayonnaise

(Contient Moutarde, Œuf)

Ingrédients à avoir chez soi

½ cs

Vinaigre de vin blanc

1 cs

Huile de tournesol

1 cc

Miel [ou alternative vegan]

25 g

Farine

¼ cs

Beurre [végétal]

¼ pièce(s)

Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel

à votre goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kcal)1055 kcal
Énergie (kJ)4414 kJ
Graisses53.4 g
dont saturés8 g
Glucides95.6 g
dont sucres16.2 g
Fibres8.5 g
Protéines40 g
Sel3.6 g

Ustensiles

Casserole avec couvercle
Grand bol
Assiette
Poêle avec couvercle
Essuie-tout
Petit bol

Instructions

Préparer
1

À l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez le zeste et la membrane blanche de l'orange. Découpez les morceaux de chair des membranes afin de pouvoir retirer facilement la chair avec votre couteau puis coupez-la en dés. Taillez le concombre et l'avocat en petits dés.

Cuire le riz
2

Écrasez ou émincez l'ail. Faites chauffer 1/4 cs de beurre par personne dans la casserole à feu moyen-vif. Ajoutez-y l'ail et faites cuire 1 à 2 minutes. Ajoutez le riz et 180 ml d'eau par personne. Émiettez-y ¼ de cube de bouillon de légumes par personne. Portez à ébullition. Ensuite, baissez le feu et faites cuire le riz 12 à 15 minutes à couvert.

Préparer la pâte à panure
3

Épongez le poulet avec de l'essuie-tout et coupez-le en morceaux de 2 cm. Assaisonnez de sel et de poivre. Dans le grand bol, préparez la pâte à panure en mélangeant les d'épices coréennes avec, par personne : 30 ml d'eau et 25 g de farine. Faites chauffer l'huile de tournesol dans la poêle à feu moyen-vif (voir conseil).

Conseil : Si vous avez une friteuse chez vous, faites y frire le poulet, pour un résultat des plus croustillants.

Faire frire le poulet
4

Vérifiez que l'huile dans la poêle est bien chaude en jetant un peu de panure. Si l'huile se met à bouillonner autour, elle est suffisamment chaude pour y faire frire le poulet. Préparez une assiette avec de l'essuie-tout pour égoutter le poulet frit après cuisson. Trempez les morceaux de poulet dans la pâte et placez-les délicatement dans l'huile. Faites frire le poulet 5 à 6 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit doré. Retournez-le délicatement à mi-cuisson (voir conseil).

Conseil : Si l'huile de la poêle éclabousse vraiment fort, réduisez un peu le feu et placez un couvercle avec précaution.

Préparer la sauce
5

Dans le petit bol, mélangez la sauce soja et la mayonnaise avec 1 cc de miel par personne (voir conseil). Mélangez bien pour obtenir une sauce onctueuse. Mélangez ensuite 1/2 cs de vinaigre de vin blanc par personne avec le riz.

Conseil : Ce plat est calorique. Si vous surveillez vos apports caloriques, remplacez la mayonnaise par une sauce au yaourt et mayonnaise. Pour cela, mélangez 1 cs de mayonnaise avec 2 cs de yaourt par personne, du sel et du poivre. Tout aussi délicieux et moins calorique.

Servir
6

Servez le riz dans des assiettes creuses ou des bols. Déposez le poulet croustillant sur le riz et le concombre, l'avocat et l'orange à côté du poulet. Arrosez de sauce et garnissez de graines de sésame noir.

Le saviez-vous ? L'avocat est riche en graisses végétales insaturées. Manger de l'avocat favorise un bon taux de cholestérol et aide à garder votre cœur et vos artères en bonne santé.