Traditionnellement, le vitello tonnato se compose de fricandeaux de veau et d’une mayonnaise au thon et aux câpres mais cette sauce est également délicieuse avec du poulet ! Surtout lorsqu'il s'agit d'un filet mignon de poulet poché dans du bouillon. Avec des tomates rôties, des petits pains au levain croustillants et du beurre aux fines herbes maison. Ce plat ravira toute la tablée.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
125 g
Tomates cerises rouges
1 pièce(s)
Pain bio au levain de seigle
(Contient Gluten, Soja, Graines de sésame)
½ boîte(s)
Thon au naturel
(Contient Poisson)
10 g
Câpres
50 g
Mayonnaise
(Contient Œuf, Moutarde)
4 leaves
Basilic frais
(Contient Céleri)
4 bouquet(s)
Persil plat frais
(Peut contenir Céleri)
5 branche(s)
Ciboulette fraîche
(Peut contenir Céleri)
100 g
Filet de poulet
30 g
Salade mixte
25 g
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile d'olive
½ cs
Vinaigre balsamique noir
400 ml
Bouillon de poulet
½ cs
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Sortez le beurre du réfrigérateur pour qu’il prenne la température ambiante. Dans le plat à four, mélangez les tomates cerises, l’huile d’olive, le vinaigre balsamique noir ainsi que du sel et du poivre. Enfournez 20 à 22 minutes. Enfournez également le pain au levain lors des 6 à 8 dernières minutes.
Pendant ce temps, égouttez le thon. Dans le bol profond, mixez la moitié des feuilles de basilic et des câpres, la mayonnaise et le thon à l’aide du mixeur plongeant jusqu’à obtenir une sauce fine. Salez et poivrez.
Ciselez le reste de basilic, le persil et la ciboulette. Dans le petit bol, mélangez le persil et la ciboulette avec le beurre ramolli. Salez et poivrez. Couvrez avec du film plastique et mettez au réfrigérateur jusqu’au service.
Préparez le bouillon de poule dans la casserole. Lorsqu’il arrive à ébullition, baissez le feu sur doux et disposez les filets dans le bouillon. Faites-les cuire 6 à 8 minutes. Retirez le poulet du bouillon.
Sur les assiettes, dressez un nid de salade mixte et arrosez-le d’huile d’olive vierge extra. Déposez-y le filet poché. Versez la sauce au thon sur le poulet et garnissez avec le reste de câpres et de basilic.
Servez le pollo tonnato avec les tomates rôties et le pain au levain tartiné de beurre aux fines herbes.