De toutes les légumineuses, les pois chiches, contiennent 4 à 5 fois plus de vitamine E, un puissant antioxydant et un cardioprotecteur.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
50 g
Patate douce
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1.5 cm
Gingembre frais
2 cm
Curcuma frais
1 boîte(s)
Pois chiches
150 g
Dés de potimarron
ml
Lait de coco
5 g
Coriandre et menthe fraîches
1 pièce(s)
Pain naan aux herbes
50 g
Épinards
20 g
Chutney de mangue
½ cs
Huile de tournesol
75 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Vinaigre de vin blanc
Préparez le bouillon. Préchauffez le four à 180 degrés. Taillez la patate douce en dés de 1 cm maximum. Émincez l'oignon. Écrasez ou émincez l'ail. Râpez le gingembre et le curcuma frais. Laissez égoutter les pois chiches dans la passoire.
Conseil: Attention ! Le curcuma déteint. Utilisez des gants ou emballez vos mains dans un petit sac plastique avant de le râper.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans la marmite à soupe ou grande casserole. Faites-y revenir l'ail, le gingembre et le curcuma 1 à 2 minutes. Ajoutez-y les dés de patate douce et de potimarron et poursuivez la cuisson 3 à 4 minutes.
Conseil: Le saviez-vous ? Les pommes de terre sont riches en vitamines et minéraux. Elles contiennent aussi beaucoup de vitamine A. Celle-ci est bonne pour les yeux et renforce votre système immunitaire.
Déglacez avec 1/2 cs de vinaigre de vin blanc par personne, le bouillon et le lait de coco. Portez le curry à ébullition à couvert. Baissez le feu et laissez cuire 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que la patate douce soit cuite.
Conseil: Le saviez-vous ? Le lait de coco est un produit naturel. Il peut parfois se figer (partiellement) dans l‘emballage. Aucun souci, il s‘agit des graisses du lait de coco et elles sont justement très savoureuses. Ouvrez le paquet et délayez bien le lait ou laissez les parties figées fondre dans la casserole avec le potimarron et la patate douce.
Retirez les feuilles de menthe des brins et ciselez-les finement avec la coriandre. Enfournez le pain naan 5 à 7 minutes.
Dans les 5 dernières minutes, ajoutez les pois chiches au curry. Ajoutez aussi progressivement les épinards par poignée et laissez-les réduire en remuant. Assaisonnez bien de sel et de poivre à votre goût.
Conseil: Le saviez-vous ? Les pois chiches sont riches en fibres, en protéines, bons sucres lents, en minéraux et vitamines. Notamment de la vitamine E. Celle-ci renforce votre organisme et ils en contiennent 4 à 5 fois plus que les autres légumineuses.
Servez le curry de potimarron dans des assiettes creuses. Garnissez-le de menthe et coriandre fraîches. Incorporez-y le chutney de mangue à votre goût et servez le naan en accompagnement.