La carotte et le fenouil donneront à ce potage un goût doux légèrement anisé. La garniture relevée à base d’aubergine permettra d’équilibrer les arômes. Ajoutez des graines de courge pour une agréable sensation en bouche et de la crème fraîche pour une touche rafraîchissante. Accompagnez ce plat du pain aux raisins et aux noix ou trempez-le dans le potage. Un délice !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 cm
Gingembre frais
¼ pièce(s)
Piment rouge
½ pièce(s)
Fenouil
½ pièce(s)
Carotte
⅓ pièce(s)
Aubergine
1.5 cc
Curry en poudre
(Contient Céleri, Moutarde)
1 pièce(s)
Pain gris
(Contient Gluten, Soja, Lait (contient du lactose) Peut contenir Œuf, Fruits à coque, Graines de sésame, Lupin)
10 g
Graines de courge
(Peut contenir Fruits à coque, Graines de sésame, Arachides)
2 brin(s)
Coriandre fraîche
(Peut contenir Céleri)
2 cs
Crème fraîche bio
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile d'olive
¾ pièce(s)
Bouillon de légumes
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 210°C. Portez 500 ml d’eau par personne à ébullition. Épluchez le gingembre et coupez-le finement. Ôtez les graines du piment rouge et émincez-le. Coupez le fenouil en quartiers, enlevez-en la partie dure et émincez-le. Coupez la carotte en rondelles et l’aubergine en morceaux.
Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans une marmite à soupe avec couvercle et faites cuire le piment rouge, ⅔ du curry et la moitié du gingembre pendant 2 minutes à feu moyen. Ajoutez le fenouil et la carotte, puis faites cuire pendant 1 minute en mélangeant. Ensuite, ajoutez 400 ml d’eau bouillante par personne dans la marmite, émiettez-y le cube de bouillon de légumes au-dessus de la marmite et faites cuire à couvert pendant 15 minutes à feu moyen.
Faites cuire le pain aux raisins et aux noix pendant 5 à 7 minutes au four.
Entre-temps, faites chauffer une poêle à frire à feu vif et faites griller les graines de courge, sans huile, jusqu’à ce qu’elles commencent à éclater. Sortez-les de la poêle et réservez-les. Faites chauffer le reste de l’huile d’olive dans la même poêle à frire et faites cuire l’aubergine, le reste du gingembre et le reste du curry pendant 8 minutes à feu moyen. Ensuite, ajoutez les graines de courge et réservez.
Enlevez la marmite à soupe du feu et réduisez son contenu en purée à l’aide d’un mixeur plongeant. Utilisez éventuellement le reste de l’eau pour diluer légèrement le potage. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
Affinez la coriandre. Servez le potage dans les bols. Servez la garniture à l’aubergine et garnissez de crème fraîche et des feuilles de coriandre. Accompagnez le potage au fenouil et à la carotte du pain aux raisins secs et aux noix.