Une délicieuse potée riche en légumes, assaisonnée de thym et d’estragon frais. Les légumes seront préparés dans un délicieux cidre de pomme. Lors de la cuisson, la majeure partie de l’alcool qu’il contient s’évaporera. Ce phénomène se produit à 60 °C. Ainsi, le plat sera uniquement empreint de la douceur du cidre de pomme.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½
Oignon
150
Pomme de terre à chair ferme
½
Carotte
½
Poireau
150
Cidre de pomme
(Contient Anhydride sulfureux et sulfites)
⅓
Concentré de tomate
1
Thym séché
⅓
Pomme
3
Estragon frais
(Peut contenir Céleri)
½
Lentilles
100
Bouillon de légumes
1
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
1
Moutarde
½
Vinaigre balsamique blanc
Poivre et sel
Préparez le bouillon et émincez l’oignon. Nettoyez soigneusement les pommes de terre (Nicola) et coupez-les en dés de 1 à 2 cm. Coupez la carotte en demi-tranches fines et le poireau en rondelles.
Faites fondre le beurre dans une cocotte ou une sauteuse avec couvercle et faites revenir l’oignon pendant 2 minutes à feu doux. Ajoutez le cidre de pomme et laissez mijoter à feu vif pendant 2 minutes.
Ajoutez ensuite le concentré de tomates, la moutarde et le thym, puis faites cuire pendant 1 minute en remuant. Ajoutez les pommes de terre, les légumes et le bouillon. Assaisonnez avec du poivre et du sel et laissez mijoter à couvert pendant 15 minutes.
Entre-temps, coupez la pomme en petits dés et ciselez l’estragon. Durant les 3 dernières minutes, ajoutez la pomme, les lentilles (accompagnées de leur jus) et le vinaigre balsamique blanc.
Juste avant de servir, mélangez la moitié de l’estragon dans les légumes, puis servez dans les assiettes. Garnissez avec le reste de l’estragon.