Cette association des produits de la mer et de la cuisine mexicaine nous vient des régions du littoral mexicain, où l'on peut déguster du poisson et des fruits de mer frais en abondance.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Filet de saumon
(Contient Poisson)
3 pièce(s)
Mini-tortilla
(Contient Blé Peut contenir Soja, Moutarde)
1 pièce(s)
Little gem
200 g
Pomme de terre
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Mangue
½ sachet(s)
Mélange d’épices coréennes
(Contient Blé, Graines de sésame, Soja)
½ sachet(s)
Sauce asiatique douce
(Contient Soja, Blé)
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Citron
½ cs
Vinaigre de vin rouge
1 cc
Sucre
1.5 cs
Huile de tournesol
2 cs
Mayonnaise [végétale]
1 cs
Sauce soja [à faible teneur en sel]
2 cc
Vinaigre de vin blanc
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 210°C. Coupez l'oignon en fines demi-rondelles. Dans le bol, mélangez-les avec le vinaigre de vin rouge et le sucre ainsi que du sel et du poivre à votre goût. Réservez jusqu'au service, en remuant régulièrement.
Épluchez ou lavez bien les pommes de terre, puis taillez-les en frites de 1 cm d'épaisseur maximum. Dans le bol, mélangez-les avec 1/3 de l'huile de tournesol. Disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez 15 à 20 minutes. Ajoutez-y la moitié des épices coréennes et mélangez bien. Enfournez à nouveau 15 à 20 minutes.
Épongez le saumon avec l'essuie-tout et parsemez-le du reste d'épices coréennes. Salez et poivrez, puis arrosez de 1/3 de l'huile de tournesol. Disposez-le sur l'autre plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, côté peau, ainsi que la gousse d'ail non épluchée. Enfournez 10 à 12 minutes.
Pendant ce temps, réchauffez les tortillas au four 2 à 3 minutes. Épluchez la mangue et coupez-la en bâtonnets. Émincez grossièrement la salade. Dans le saladier, mélangez le vinaigre de vin blanc, la moitié de la sauce soja, la moitié de la mayonnaise et le reste d'huile de tournesol.
Zestez le citron et pressez-le au-dessus d'un bol de taille moyenne. Quand le saumon est cuit, retirez-en la peau. Ajoutez-le au bol contenant le jus de citron et émiettez-le en gros morceaux à l'aide de deux fourchettes. Ajoutez-y la sauce asiatique douce et le reste de sauce soja. Dans le petit bol, pressez la gousse d'ail rôtie et mélangez-la avec 1 cc de zeste de citron par personne et le reste de mayonnaise. Salez et poivrez à votre goût.
Ajoutez la mangue et la salade au saladier, puis mélangez à la vinaigrette. Garnissez les tortillas d'un peu de salade, du saumon et de l'oignon à l'aigre-douce. Arrosez d'un peu de mayonnaise à l'ail et accompagnez des frites. Servez le reste de salade en accompagnement.