Naomi, qui a inventé cette recette, a trouvé cette préparation de cornichons chez le plus grand amateur de cornichons qu'elle connaît : son papa ! Vous allez préparer la sauce piccalilli à base de cornichons vous-même. Le goût subtilement aigrelet de la sauce se marie divinement bien avec le morceau d’échine et les pommes de terre sautées. Bon appétit !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
200 g
Pomme de terre à chair ferme
250 g
Chou-fleur
25 g
Cornichons
20 g
Petits oignons blancs
(Contient Anhydride sulfureux et sulfites)
1 cc
Curcuma en poudre
1 pièce(s)
Échine de porc désossée
25 g
Crème fraîche bio
(Contient Lait (contient du lactose))
½ cs
Huile d'olive
200 ml
Bouillon de poulet
1.5 cs
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cs
Farine
à votre goût
Poivre et sel
Épluchez ou lavez bien les pommes de terre et taillez-les en quartiers. Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la sauteuse et, à couvert, faites cuire les pommes de terre 25 à 35 minutes à feu moyen-vif. Retirez le couvercle après 20 minutes. Remuez régulièrement, puis salez et poivrez.
Pour la sauce, portez à ébullition 200 ml de bouillon par personne. Préchauffez le four à 180 degrés. Pour le chou-fleur, portez à ébullition un fond d’eau et une pincée de sel dans la poêle. Coupez les bouquets de chou-fleur en petites fleurettes et les tiges en morceaux. Faites cuire la moitié du chou-fleur 6 à 8 minutes et réservez l’autre. Égouttez et réservez sans couvercle.
Coupez les cornichons en petits morceaux. Faites chauffer 1 cs de beurre par personne à feu moyen dans la petite casserole. Ajoutez 1 cs de farine par personne et faites cuire le tout t. Ajoutez ⅓ du bouillon et mélangez au fouet jusqu’à son incorporation. Répétez cette opération deux fois avec le reste du bouillon et remuez jusqu’à obtenir une sauce homogène. Ajoutez le reste du chou-fleur, les cornichons, les petits oignons et le curcuma. Mélangez bien et laissez mijoter à feu doux jusqu’au moment de servir.
Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs de beurre à feu moyen-vif dans la poêle et faites saisir l’échine 1 à 2 minutes par côté. Sortez-la de la poêle et mettez-la dans le plat à four. Salez et poivrez. Enfournez 5 à 7 minutes.
Pendant ce temps, faites cuire le chou-fleur bouilli 2 à 3 minutes à feu moyen-vif dans la poêle utilisée pour l’échine. Salez et poivrez.
Juste avant de servir, incorporez la crème fraîche à la sauce. Servez l’échine avec les pommes de terre, les pickles maison et le chou-fleur.