La street food est propre à chaque pays : un plat rapide que l'on trouve à chaque coin de rue. Faciles à préparer et pleines de saveurs authentiques, nos recettes Street Food vous permettront de déguster les plats locaux de vos destinations préférées.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 cc
Paprika fumé en poudre
2 pièce(s)
Pilons de poulet marinés aux épices baharat
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Épi de maïs
100 g
Chou rouge, blanc et carotte
25 g
Yaourt entier bio
(Contient Lait (contient du lactose))
2.5 g
Ciboulette fraîche
20 g
Chutney piquant aux oignons
½ pièce(s)
Gousse d'ail
250 g
Frites allumettes
1 pièce(s)
Mini-pide turc
(Contient Blé, Graines de sésame, Gluten Peut contenir Fruits à coque, Lait (contient du lactose), Œuf, Soja)
25 g
Mayonnaise [végétale]
1.5 cs
Beurre [végétal]
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 210°C et sortez le beurre du réfrigérateur. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif et cuire le paprika fumé en poudre 1 minute. Incisez les pilons de poulet en 2 endroits jusqu'à l'os et faites-les dorer 4 à 6 minutes. Salez et poivrez au goût. Pendant ce temps, coupez l'oignon en demi-rondelles et écrasez ou émincez l'ail.
Conseil : Le paprika fumé peut brûler facilement. Surveillez-le bien et ajoutez le poulet éventuellement plus tôt.
Dans le petit bol, mélangez l'ail avec 1 cs de beurre par personne. Disposez les frites sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et les épis de maïs à côté. Enduisez le dessus des épis de beurre à l'ail. Salez et poivrez à votre goût. Disposez les pilons de poulet dans la plat à four et enfournez-les avec les frites et le maïs 20 à 25 minutes (voir conseil). Enfournez le pain turc lors des 3 à 4 dernières minutes de cuisson.
Conseil : Si tout ne rentre pas dans le four, faites cuire/dorer les pilons de poulet 5 à 6 minutes à feu vif. Baissez le feu puis versez 1 cs d'eau par personne dans la poêle et cuire les pilons de poulet 15 à 20 minutes à couvert à feu moyen-doux, ou jusqu'à ce u'ils soient cuits. Retournez-les régulièrement. Coupez le feu et réservez à couvert.
Faites chauffer la sauteuse, sans matière grasse, à feu moyen-vif. Ajoutez-y l'oignon avec 1 pincée de sel et faites-le cuire 2 à 3 minutes. Ajoutez 1/2 cs de beurre par personne, remuez jusqu’à ce qu'il fonde et portez le feu sur moyen. Laissez caraméliser l'oignon 15 à 20 minutes environ. Remuez de temps en temps pour qu'il ne brûle pas.
Pendant ce temps, dans le bol, mélangez le chou rouge et blanc, la carotte, la mayonnaise et le yaourt, puis salez et poivrez à votre goût. Ciselez ou coupez finement la ciboulette.
Le saviez-vous ? Comparé à bien d'autres légumes, le chou rouge est très riche en calcium, fibres et vitamine C.
Sortez les pilons de poulet du four et détachez-en délicatement la chair de l'os. Effilochez-la en petits morceaux. Attention à la vapeur chaude qui s'en dégage. Dans la sauteuse, dès que l'oignon est prêt, ajoutez-y le chutney d'oignon et 2 cs d'eau par personne. Mélangez bien et laissez réduire encore 1 à 2 minutes.
Ouvrez le pain turc et garnissez-le d'un peu de coleslaw, de poulet effiloché et de sauce à l'oignon caramélisé. Accompagnez des frites et de l'épi de maïs. Saupoudrez de ciboulette. Servez le reste de salade coleslaw à la table.