La purée sucrée et orange vif de patates douce se marie bien avec le croquant du poivron rouge et le goût prononcé de la ciboulette. Le chèvre vieux, enfin, fond sur les aubergines lors de la cuisson au four.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1
Aubergine
50 g
Copeaux de fromage de chèvre vieux
(Contient Lait (contient du lactose))
200 g
Patate douce
8
Ciboulette fraîche
(Peut contenir Céleri)
½
Poivron rouge
½
Huile d'olive
Huile d'olive vierge extra
Poivre et sel
½
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
Dans le sens de la longueur, taillez l’aubergine en tranches de 1/2 cm et disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé.
Arrosez les tranches d’aubergine avec l’huile d’olive. Parsemez avec la moitié du chèvre, puis salez et poivrez et enfournez 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que les légumes aient ramolli.
Pendant ce temps, épluchez les patates douces et taillez-les en gros morceaux. Dans la casserole, versez de l’eau à hauteur des patates douces, puis, à couvert, portez à ébullition et faites cuire 10 minutes. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, ciselez la ciboulette. Épépinez et détaillez le poivron rouge.
Écrasez les patates douces au presse-purée pour en faire une purée épaisse. Mélangez avec la moitié de la ciboulette et les dés de poivron. Salez et poivrez.
Servez la purée de patates douces sur les assiettes et accompagnez-la de l’aubergine gratinée. Garnissez avec le reste de ciboulette et de chèvre. Versez un filet d’huile d’olive vierge extra si vous le souhaitez.