Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Poireau
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon
10 pincée
Noix de muscade
½ roll(s)
Pâte feuilletée
(Contient Blé Peut contenir Lait (contient du lactose))
4 pièce(s)
Œuf
50 g
Crème aigre bio
40 g
Miettes de saumon fumé à chaud
15 g
Gouda mi-vieux râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
15 g
Roquette et mâche
½ cs
Beurre [végétal]
1 cc
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
½ cc
Vinaigre balsamique noir
Préchauffez le four à 200 degrés. Coupez le poireau en deux, puis taillez-le en fines demi-rondelles. Émincez ou écrasez l’ail. Coupez l’oignon rouge en fines demi-rondelles. Râpez un peu de muscade à l’aide de la râpe fine.
Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen dans la poêle. Faites revenir l’ail, le poireau et l’oignon 6 à 8 minutes. Pendant ce temps, disposez la pâte feuilletée avec du papier sulfurisé sur un moule à quiche ou un plat à four. Au besoin, coupez-la pour bien l’ajuster. Enfoncez-la bien et faites quelques trous sur le fond à l’aide d’une fourchette.
Dans le grand bol, mélangez 1 œuf par personne, le poireau, la crème aigre, le fromage mi-vieux, les lardons de saumon, une pincée de noix de muscade ainsi que du sel et du poivre.
Versez le mélange dans la quiche et repliez les bords de la pâte feuilletée vers l’intérieur. Enfournez en haut du four 30 à 32 minutes ou jusqu’à ce que la pâte feuilletée soit dorée.
Juste avant de servir, dans le saladier, mélangez à la roquette et à la mâche 1 cc d’huile d’olive vierge extra et 1/2 cc de vinaigre balsamique noir par personne, puis salez et poivrez.
Servez la quiche et accompagnez-la de la salade.