Si vous êtes déjà allé en vacances en Indonésie, vous connaissez probablement le rendang. Il s’agit d’un mijoté de viande de bœuf servi traditionnellement à des occasions spéciales, comme un mariage par exemple. Que vous ayez quelque chose à fêter ou non, ce plat est toujours une bonne idée. Dites-nous ce que vous en pensez !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Gousse d'ail
¼ pièce(s)
Piment rouge
50 g
Carotte
½ pièce(s)
Concombre
85 g
Riz long grain
75 ml
Lait de coco
1 cc
Citronnelle moulue
120 g
Bœuf rendang
(Contient Lait (contient du lactose))
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de bœuf
1.5 cs
Vinaigre de vin blanc
1 cc
Sucre
¼ cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Portez 300 ml d’eau par personne à ébullition dans une casserole avec couvercle pour le riz et ajoutez 1/4 du bouillon-cube de bœuf par personne. Écrasez l’ail ou coupez-le très fin. Epépinez le piment rouge et coupez-le finement.
Émincez la carotte et le concombre en lamelles à l’aide d’un éplucheur ou d’un rabot à fromage. Dans un saladier, préparez une vinaigrette avec du vinaigre de vin blanc et du sucre. Mélangez la carotte, le concombre et la moitié du piment rouge à la vinaigrette. Remuez de temps en temps jusqu’à ce que la vinaigrette imprègne bien les légumes.
Faites cuire le riz à 10 à 12 minutes à couvert dans la casserole avec le bouillon. Égouttez si nécessaire et réservez. Mélangez ensuite le riz à 2 cs de lait de coco par personne. Salez et poivrez.
Entre temps, faites chauffer 1/4 cs d’huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans une sauteuse avec couvercle. Faites cuire l’ail, le reste de piment rouge et la citronnelle 1 à 2 minutes.
Ajoutez le rendang et presque tout le lait de coco (conservez 2 cs de lait de coco par personne pour le riz – voir étape 3) à la sauteuse et remuez bien. Baissez le feu au minimum et laissez le tout mijoter 10 à 12 minutes à couvert.
Répartissez le riz dans les assiettes et disposez le rendang dessus. Servez la salade aigre-douce de carottes et concombre à côté.