Préparez vos valises et partez à la découverte de la gastronomie indonésienne et ses surprenantes associations gustatives dans cette soupe traditionnelle aux saveurs sucrées, épicées et salées. Cette version vous transportera immédiatement sur les marchés des rues indonésiennes !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
100 g
Aiguillettes de poulet
¼ pièce(s)
Citron vert
100 g
Haricots verts
1 pièce(s)
Carotte
10 g
Mélange de gingembre, d'ail et de piment rouge
125 ml
Lait de coco
1.5 cc
Curcuma en poudre
75 g
Riz jasmin
15 g
Oignons frits
(Contient Blé Peut contenir Graines de sésame, Gluten, Arachides, Fruits à coque)
4 pièce(s)
Boulettes porc et bœuf aux épices thaï
(Peut contenir Moutarde, Céleri, Soja, Blé, Œuf)
½ sachet(s)
Pâte épicée indonésienne
(Contient Blé, Graines de sésame, Soja)
40 g
Sauce à la cacahuète
(Contient Arachides, Soja, Blé)
1 cs
Huile de tournesol
1 cs
Beurre [végétal]
1 cc
Sucre
1 cs
Vinaigre de vin blanc
½ pièce(s)
Cube de bouillon de volaille à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel
Coupez le citron vert en quartiers et pressez-en 1 par personne dans le bol. Ajoutez-y la pâte épicée indonésienne et les aiguillettes de poulet. Mélangez bien (voir conseil). Réservez jusqu'à utilisation. Équeutez les haricots verts, puis coupez-les en 3 morceaux de taille égale. Râpez la carotte à l'aide d'une râpe à gros trous.
Conseil : Si vous avez des pics à brochette, enfilez-y les aiguillettes de poulet.
Pour le riz, faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la casserole en inox à feu moyen. Ajoutez-y le curcuma moulu et la moitié du mélange de gingembre, d'ail et de piment rouge frais, puis faites cuire brièvement. Ajoutez le riz et 225 ml d'eau par personne. Émiettez-y 1/4 de bouillon cube de volaille par personne. Enfin, ajoutez 1/3 du lait de coco et mélangez bien le tout. Laissez cuire 10 à 12 minutes à couvert et à petit bouillon. Égouttez et réservez au chaud à couvert.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif. Ajoutez y le reste de gingembre, d'ail et de piment rouge, puis faites cuire 2 minutes. Ajoutez 1/3 du lait de coco et, par personne : 140 ml d'eau et 1/4 de cube de bouillon de volaille. Mélangez bien et ajoutez les haricots verts ainsi que la moitié de la carotte râpée. Portez à ébullition et faites cuire 13 à 15 minutes à feu doux et à couvert. Retirez le couvercle dans les 5 dernières minutes de cuisson. Salez et poivrez au goût.
Le saviez-vous ? La carotte est très riche en vitamine A. Celle-ci favorise la croissance, est bonne pour la peau, les cheveux, les ongles et les yeux ainsi que le système immunitaire. On retrouve aussi de la vitamine A notamment dans le chou frisé, les épinards, le brocoli et les œufs.
Dans le bol, mélangez, par personne : 1 cs de vinaigre de vin blanc, 1 cc de sucre et 1 pincée de sel. Ajoutez-y le reste de carotte, puis mélangez bien. Réservez et laissez imprégner les saveurs. Ajoutez 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans la poêle. Déposez-y les aiguillettes de poulet et faites-les cuire 2 à 3 minutes de chaque côté. Baissez le feu, ajoutez le reste de marinade et poursuivez la cuisson du poulet 2 à 3 minutes à couvert, ou jusqu'à ce qu'il soit cuit. Réservez-le hors de la poêle au chaud sous une feuille d'aluminium.
Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la même poêle à feu moyen-vif. Ajoutez-y les boulettes de viande et faites-les cuire/dorer 3 à 4 minutes. Portez le feu sur doux, couvrez la poêle et poursuivez la cuisson 6 à 8 minutes. Ajoutez la sauce saté, le lait de coco restant et réchauffez 1 minute.
Servez le riz jaune dans un grand bol et garnissez-le de la moitié des oignons frits. Servez le reste des éléments dans des bols/plats séparés et disposez-les sur la table. Garnissez les boulettes de viande du reste d'oignons frits. Accompagnez des quartiers de citron vert restants.