Hacher finement le chou-fleur pour en faire du riz est devenu un grand classique. Il cuit ainsi plus vite tout en restant croquant, sans compter qu’il libère des arômes de noix plus prononcés que lors d’une cuisson classique. L’association du piquant du piment, de la douceur de la patate douce et du fumé du maquereau permet d’obtenir un plat étonnant.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
250
Patate douce
¼
Piment rouge
1.5
Oignon nouveau
200
Chou-fleur
1
Graines de cumin moulues
80
Maquereau fumé
(Contient Poisson)
½
Huile d'olive
1
Sambal Lucullus
Poivre et sel
Pour les patates douces, portez 400 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole. Épluchez les patates douces et taillez-les en morceaux de 2 à 3 cm. Faites-les cuire 4 à 6 minutes à couvert. Ensuite, égouttez et retirez le couvercle.
Pendant ce temps, émincez le piment rouge et coupez les jeunes oignons en fines rondelles en séparant le blanc du vert. Hachez très finement le chou-fleur en morceaux extrêmement fins jusqu’à obtenir des grains : le riz de chou-fleur.
Faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir le piment rouge et les graines de cumin 1 à 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez les patates douces et poursuivez la cuisson 6 à 8 minutes.
Ajoutez le riz de chou-fleur et la partie blanche des jeunes oignons aux patates douces. Faites sauter 4 à 5 minutes à feu vif, ou jusqu’à ce que le riz de chou-fleur ait la cuisson désirée.
Pendant ce temps, émiettez le maquereau à l’aide de deux fourchettes. Ajoutez-le ensuite au wok et poursuivez la cuisson 1 minute. Assaisonnez de sambal, de sel et de poivre.
Servez le riz de chou-fleur et les patates douces sur les assiettes et garnissez du vert des jeunes oignons. Ajoutez plus de sambal qu’indiqué si vous le souhaitez.