'Coquilles', 'langues', 'petits coudes' : les noms italiens désignant différents types de pâtes ont été bien choisis. Selon vous, que signifie 'farfalle' ?
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
¼ pièce(s)
Piment rouge
½ pièce(s)
Fenouil
90 g
Farfalle
100 g
Poulet haché aux épices italiennes
50 g
Épinards
50 g
Crème fraîche épaisse bio
15 g
Gouda mi-vieux râpé
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Huile d'olive
Pour les pâtes, portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole. Émincez l’oignon et écrasez l’ail.
Conseil: LE SAVIEZ-VOUS ? L'Oignon contient de la vitamine C. Celle-ci aide - entre autres - votre corps à mieux fixer le fer de votre alimentation.
Épépinez et émincez le piment rouge. Coupez le fenouil en deux, puis en quartiers, retirez le cœur dur et émincez le en petits dés.
Conseil: Les pépins sont la partie la plus piquante du piment. Si vous aimez les plats bien relevés, vous pouvez évidemment les laisser.
Faites cuire les farfalle 10 à 12 minutes dans la casserole à couvert. Égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et cuire le poulet haché 3 minutes à feu moyen-vif en l'émiettant . Ajoutez l’oignon, l’ail et le piment rouge et poursuivez la cuisson 2 minutes. Ajoutez le fenouil et 1 cs d’eau par personne, salez et poivrez et poursuivez la cuisson 5 minutes à couvert.
À feu doux, déchirez les épinards au-dessus du wok ou de la sauteuse, éventuellement en plusieurs fois, et laissez-les réduire en remuant. Ajoutez la crème fraîche et la moitié du fromage râpé, puis remuez bien. Ajoutez les pâtes, salez et poivrez, puis réchauffez 1 minute.
Servez les pâtes dans les assiettes et garnissez-les du reste de fromage râpé.