Il existe toutes sortes de courges différentes. Aujourd’hui, vous allez préparer une courge musquée, dont le type le plus connu est la butternut. Pour vous faciliter la tâche, nous avons prédécoupé le légume pour vous. Les courges musquées s’intègrent parfaitement aux soupes, aux currys et aux plats de pâtes.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
⅓ pièce(s)
Fenouil
150 g
Dés de potimarron
1 cc
Paprika en poudre
175 g
Gnocchi
(Contient Gluten, Œuf, Anhydride sulfureux et sulfites, Blé)
1 pièce(s)
Échalote
1 pièce(s)
Gousse d'ail
2 cs
Crème fraîche bio
(Contient Lait (contient du lactose))
25 g
Pecorino râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés et portez à ébullition 500 ml d’eau par personne dans la casserole avec couvercle pour les gnocchis.
Découpez le fenouil en quarts, ôtez le cœur dur et émincez en lamelles. Découpez éventuellement les fanes du fenouil finement et réservez-les pour la garniture.
Disposez le fenouil et la courge sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Saupoudrez de paprika en poudre, puis salez et poivrez selon votre goût. Arrosez de la moitié de l’huile d’olive, mélangez le tout et enfournez pendant 12 à 15 minutes.
Entre-temps, faites cuire les gnocchis à couvert dans la casserole jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Ensuite, égouttez et retirez le couvercle. Émincez l’échalote et pressez l’ail ou hachez-le finement.
Lorsque les légumes sont presque prêts, faites chauffer le reste d’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse pour y faire revenir l’échalote et l’ail à feu doux pendant 2 minutes. Ajoutez les gnocchis et remuez 5 minutes à bon feu jusqu’à ce qu’ils dorent. Ajoutez la courge et le fenouil ainsi que la crème fraîche et la moitié du pecorino. Salez et poivrez selon votre goût, puis faites chauffer 1 minute de plus jusqu’à ce que le fromage fonde.
Dressez le plat sur les assiettes, puis garnissez du reste de pecorino et éventuellement des fanes du fenouil.