Raffiné et riche en saveurs, le ras el-hanout (littéralement « tête de l'épicerie ») est un mélange d'épices marocain utilisé dans la cuisine des pays du Maghreb.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
90 g
Orecchiette
½ sachet(s)
Ras el hanout
100 g
Viande hachée de bœuf et de porc
50 g
Épinards
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Poivron rouge
½ pièce(s)
Orange
20 g
Fromage frais
½ pièce(s)
Tomate
10 g
Noix de cajou concassées
à votre goût
Poivre et sel
0.1 pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
¼ cs
Huile d'olive
Portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole pour les pâtes. Ajoutez-y 1/4 cube de bouillon par personne. Faites cuire les pâtes 11 à 13 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les en conservant 25 ml de liquide de cuisson par personne et réservez-les sans couvercle. Émincez l'oignon. Coupez le poivron et la tomate en petits dés. Pressez l'orange 1/2 orange par personne.
Faites chauffer 1/4 cs d'huile d'olive par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif et cuire la viande hachée 2 à 3 minutes. Ajoutez le ras el hanout et poursuivez la cuisson 1 minute. Ajoutez l'oignon, le poivron, la tomate et faites cuire 4 à 5 minutes. Déchirez les épinards en petits morceaux au-dessus de la sauteuse et mélangez-les aux légumes.
Ajoutez le liquide de cuisson des pâtes et le jus d'orange à la sauteuse, puis laissez mijoter encore 2 minutes. Assaisonnez la sauce de sel et de poivre. Pendant ce temps, faites dorer les noix de cajou concassées dans la poêle, à sec. Ajoutez le fromage frais et les pâtes à la sauce. Mélangez bien.
Conseil: Si la sauce est trop liquide, augmentez le feu et laissez-la réduire jusqu'à la consistance désirée.
Servez les pâtes dans des assiettes creuses. Garnissez-les des noix de cajou concassées.
Conseil: Le saviez-vous ? La noix de cajou est riche en fer et en zinc, deux minéraux essentiels à votre corps, notamment pour un bon métabolisme et une bonne vitalité.