Très onctueuse, cette soupe s’inspire de la chowder, une soupe originaire des États-Unis. Elle se décline sous toutes les formes, mais la base est toujours une soupe épaisse à base de crème ou de lait. L’une des variantes les plus connues est la clam chowder de Nouvelle-Angleterre, avec des coques. Nous lui apportons une touche originale grâce au lait de coco et aux crevettes.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Échalote
200 g
Pomme de terre à chair ferme
½ cc
Paprika en poudre
1 pièce(s)
Feuille de laurier
½ pièce(s)
Épi de maïs
2 pièce(s)
Tomate
2.5 g
Ciboulette fraîche
(Peut contenir Céleri)
80 g
Crevettes
(Contient Crustacés)
125 ml
Lait de coco
¾ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes
½ cs
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
½ cs
Huile d'olive
1 cc
Vinaigre de vin blanc
à votre goût
Poivre et sel
Portez 225 ml d’eau par personne à ébullition. Émincez l’échalote. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux de 1 à 1 1/2 cm. Faites chauffer le beurre dans la marmite à feu moyen et faites revenir l’échalote 3 minutes avec une pincée de sel. Ajoutez le paprika et la feuille de laurier, puis poursuivez la cuisson 30 secondes.
Ajoutez les pommes de terre à la marmite, versez l’eau bouillante et émiettez le cube de bouillon par-dessus. Faites cuire les pommes de terre 12 à 15 minutes.
Pendant ce temps, disposez l’épi de maïs debout sur une planche à découper, puis coupez délicatement les grains. Coupez la tomate en gros morceaux et ciselez la ciboulette.
Épongez les crevettes avec de l’essuie-tout. Faites chauffer l’huile d’olive dans la poêle à feu vif et faites-les saisir 2 minutes sur tous les côtés. Elles ne doivent pas encore être cuites. Salez et poivrez, puis réservez hors de la poêle.
Ajoutez les grains de maïs, la tomate et le lait de coco à la marmite, puis faites cuire 2 minutes de plus. Ajoutez les crevettes avec leur jus de cuisson et réchauffez 30 secondes. Incorporez ensuite le vinaigre de vin blanc et la moitié de la ciboulette à la soupe.
Servez la soupe sur les assiettes et garnissez-la avec le reste de ciboulette.