Ce plat contient environ 200 g de brocoli par portion, soit plus des AJR en vitamine C !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
200 g
Brocoli
½ pièce(s)
Courgette
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
35 g
Tomates semi- séchées
90 g
Spaghetti
⅓ sachet(s)
Origan séché
40 ml
Crème liquide
(Contient Lait (contient du lactose))
50 g
Fromage de chèvre râpé
5 g
Noix concassées
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Huile d'olive
75 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
Préparez le bouillon. Pour le brocoli et les pâtes, portez un bon volume d’eau à ébullition dans la casserole. Ajoutez-y une pincée de sel. Taillez le bouquet de brocoli en fleurettes et la tige en dés. Coupez la courgette en deux dans la longueur, puis en demi-lunes. Émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement.
Conseil: Le saviez-vous ? La noix est le seul fruit à coque contenant de l'ALA, un acide gras oméga-3 d'origine végétale - bon pour le cœur, les artères et le cerveau.
Faites cuire les pâtes 10 à 12 minutes dans la casserole à couvert. Ajoutez-y le brocoli au bout de 5 minutes. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle. Coupez les tomates semi-séchées en petits morceaux et réservant l'huile.
Faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’oignon, l’ail, la courgette et l’origan 5 minutes à feu moyen. Ajoutez-y le bouillon et la crème liquide, puis portez à ébullition. Ajoutez les spaghetti, le brocoli et la moitié du fromage de chèvre, puis réchauffez 3 minutes. Incorporez les tomates semi-séchées, puis salez et poivrez au goût.
Conseil: Si tout le monde n'apprécie pas le fromage de chèvre, servez-le séparément à table.
Servez les pâtes sur les assiettes. Garnissez-les du reste de fromage de chèvre et des noix concassées.
Conseil: Si vous aimez les saveurs grillées, faites dorer les noix dans une poêle - sans matière grasse - à feu vif jusqu’à ce qu'elles commencent à foncer.