Pour ce plat, vous allez accompagner le steak de « gremolata » italienne. Il s’agit d’un mélange de persil, de citron, d’ail, d’huile d’olive et parfois d’anchois. Pour préparer cette huile parfumée, il est important de tailler tous les ingrédients très finement pour que leurs saveurs se mélangent bien à l’huile.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Rumsteak
250 g
Pomme de terre à chair ferme
200 g
Carotte
1 cc
Graine de carvi
¼ pièce(s)
Citron jaune
½ pièce(s)
Gousse d'ail
2 bouquet(s)
Persil plat frais
(Peut contenir Céleri)
½ cs
Miel
1 cs
Huile d'olive
1 cs
Huile d'olive vierge extra
½ cs
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220 degrés et sortez le rumsteak du réfrigérateur (voir conseil). Retirez les fanes des carottes et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Mélangez les carottes, les graines de carvi, le miel et l’huile d’olive dans le bol, puis salez et poivrez.
Disposez les carottes sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, puis faites-les caraméliser au four 20 à 25 minutes. Retournez-les à mi-cuisson et ajoutez de l’huile d’olive si nécessaire. Les carottes sont cuites lorsque les pointes commencent à foncer et que l’intérieur est tendre.
Pendant ce temps, lavez ou épluchez les pommes de terre (Nicola) et découpez-les en gros morceaux. Versez de l’eau à hauteur des pommes de terre, puis, à couvert, portez à ébullition et laissez cuire à petit bouillon 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, râpez le zeste jaune du citron et pressez le jus. Hachez l’ail et le persil très finement. Mélangez le jus et le zeste du citron, l’ail, le persil et l’huile d’olive vierge extra dans le petit bol, puis salez et poivrez (voir conseil).
Salez et poivrez le rumsteak. Dans la poêle, faites chauffer le beurre à feu moyen-vif et saisissez le steak 2 minutes par côté pour une cuisson à point ou un peu plus longtemps si vous le souhaitez bien cuit.
Servez les pommes de terre, les carottes et le rumsteak sur les assiettes. Arrosez les carottes avec la sauce restée sur la plaque de cuisson. Versez la graisse de cuisson du steak sur les pommes de terre et garnissez la viande avec la gremolata.