Le couscous développe une belle fraîcheur grâce à la menthe et au persil. La mini-romaine est préparée de manière particulière : vous allez la faire cuire brièvement dans la graisse de cuisson des boulettes en même temps que la semoule pour encore plus de saveur.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Piment rouge
1 pièce(s)
Tomate
100 ml
Passata de tomate
85 g
Semoule complète
(Contient Gluten Peut contenir Lupin, Moutarde, Soja)
3 pièce(s)
Boulettes de bœuf haché assaisonnées
12 leaves
Menthe fraîche
(Peut contenir Céleri)
5 bouquet(s)
Persil frisé frais
(Peut contenir Céleri)
½ pièce(s)
Mini laitue romaine
¼ cs
Huile d'olive
1 cs
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Portez 175 ml d’eau par personne à ébullition pour le couscous. Faites tremper la semoule et une pincée de sel 10 minutes dans le bol à couvert.
Pendant ce temps, émincez ou écrasez l’ail. Épépinez le piment rouge et émincez-le. Découpez la tomate en petits morceaux. Ciselez la menthe et le persil. Taillez la mini-romaine en lanières.
Faites chauffer la moitié du beurre dans la poêle à feu moyen-vif et faites cuire les boulettes de bœuf à couvert pendant 6 à 8 minutest. Ajoutez ensuite les boulettes à la sauce tomate de l’étape 4 ou réservez-les si elle n’est pas encore prête. Vous aurez encore besoin de la poêle et de sa graisse de cuisson !
Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive à feu vif dans la petite casserole, puis faites cuire l’ail et le piment rouge 2 minutes. Baissez le feu et mouillez avec la purée de tomates, puis ajoutez les morceaux de tomate et 2 cs d’eau par personne. Laissez mijoter 5 minutes. Salez et poivrez. Versez les boulettes dans la sauce tomate.
Versez la semoule, la mini-romaine et les herbes dans la graisse de cuisson des boulettes, dans la poêle. Incorporez le reste de beurre, puis salez et poivrez.
Goûtez la semoule, ajoutez de l’huile d’olive vierge extra à votre guise et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Servez la semoule aux herbes avec les boulettes dans leur sauce tomate.