Vous servez la salade avec des aiguillettes de poulet - le morceau le plus tendre et le plus apprécié du filet de poulet.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
100 g
Aiguillettes de poulet
85 g
Couscous perlé
⅓ pièce(s)
[Mini-]concombre
½ pièce(s)
Poivron rouge
1 pièce(s)
Oignon
20 g
Mâche
25 g
Dés de Gouda Vieux
½ sachet(s)
Mélange d’épices siciliennes
175 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel
1 cc
Vinaigre de vin blanc
1 cc
Miel [ou alternative vegan]
½ cs
Huile d'olive
cs
Moutarde
Pour le couscous perlé, préparez le bouillon dans la casserole. Ajoutez-le et faites-le cuire 12 à 14 minutes à couvert, jusqu’à absorption complète. Égrenez-le ensuite à la fourchette et réservez-le sans couvercle.
Dans le bol, mélangez les aiguillettes de poulet avec 1/2 cs d'huile d’olive par personne et les épices siciliennes. Salez et poivrez. Coupez l'oignon en fines demi-rondelles. Faites chauffer la poêle, sans matière grasse, à feu moyen-vif, et faites-y cuire le poulet 2 à 3 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce qu'il soit cuit.
Conseil: À la prochaine étape, vous couperez le poivron pour l'ajouter à la salade. Vous le servez cru. Si vous ne l’appréciez pas ainsi, faites-le cuire avec le poulet.
Coupez le concombre et le poivron en dés. Dans le saladier, mélangez l'huile d’olive vierge extra, le vinaigre de vin blanc, la moutarde et le miel. Salez et poivrez au goût. Ajoutez-y la mâche, le concombre, le poivron, l'oignon, le fromage et le couscous perlé. Mélangez bien.
Conseil: Le saviez-vous ? Le poivron est riche en vitamine C et E. Cette dernière est un antioxydant présent aussi dans l'huile de tournesol, les produits à base de céréales complètes, fruits à coque, graines et légumes verts.
Disposez la salade sur les assiettes. Servez-la avec les aiguillettes de poulet.