Les betteraves jaunes utilisées dans cette salade sont bien plus fraîches que leurs homologues rouges. Elles s’associent bien avec la structure plutôt solide du quinoa et la saveur grasse de l’avocat Vous allez assaisonner la salade avec des épices méditerranéennes et la garnir de feta très crémeuse.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Betterave jaune
½ pièce(s)
Oignon rouge
85 g
Quinoa
1 cc
Graines de cumin moulues
1 cc
Paprika en poudre
½ pièce(s)
Avocat
40 g
Feta
(Contient Lait (contient du lactose))
30 g
Radicchio, roquette et laitue
175 ml
Bouillon de légumes
½ cs
Huile d'olive
½ cs
Huile d'olive vierge extra
1 cc
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon pour le quinoa. Pour les betteraves jaunes, portez 250 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole. Épluchez les betteraves et coupez-les en morceaux de ½ cm. À couvert, faites-les cuire à point 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez.
Pendant ce temps, émincez l’oignon rouge. Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans une autre casserole et faites revenir ¾ de l’oignon rouge 2 minutes à feu doux.
Ajoutez le quinoa, le cumin et le paprika en poudre, puis remuez 30 secondes. Ajoutez le bouillon et faites cuire le quinoa 12 à 15 minutes à couvert. Égouttez et égrainez à la fourchette.
Pendant ce temps, coupez l’avocat par le milieu, videz la chair à la cuillère et taillez-la en petits morceaux. Émiettez la feta.
Dans un saladier, mélangez l’oignon rouge, la betterave, le quinoa, l’avocat, la moitié de la feta et le mélange de mâche et de roquette à l’huile d’olive vierge extra et au vinaigre balsamique noir. Assaisonnez de sel et de poivre.
Servez le plat sur les assiettes et parsemez du reste de feta. Versez un filet d’huile d’olive vierge extra si vous le souhaitez.