Avec sa belle couleur rose, cette salade-repas aux betteraves braisées et au vinaigre balsamique contient aussi du quinoa, une céréale riche en protéines. Après une bonne séance de sport, ce plat est donc un très bon complément aux autres repas de la journée.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Betteraves rouges cuites
85 g
Quinoa
15 g
Graines de lin
(Peut contenir Soja, Graines de sésame, Céréales contenant du gluten, Arachides, Fruits à coque)
100 g
Dés de filet de poulet
1 cc
Origan séché
30 g
Roquette
(Peut contenir Céleri)
175 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Huile d'olive
1 cs
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Pour le quinoa, préparez le bouillon dans la casserole. Émincez ou pressez l’ail. Épluchez les betteraves rouges et taillez-les en demi-rondelles plutôt fines.
Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans le wok et faites-y revenir l’ail et les betteraves 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez le vinaigre balsamique noir et 25 ml d’eau par personne et, à couvert, faites-y cuire les betteraves à point : 15 à 20 minutes à feu moyen-doux en remuant régulièrement.
Pendant ce temps, faites cuire le quinoa 12 à 15 minutes à couvert dans la casserole. Égouttez, égrainez à l’aide d’une fourchette et ajoutez les graines de lin. Ensuite, laissez évaporer sans couvercle.
Pendant ce temps, faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la poêle et faites-y cuire les dés de poulet et l’origan 7 à 8 minutes. Salez et poivrez.
Déchiquetez la roquette et ajoutez-la aux betteraves en même temps que le quinoa et les dés de poulet. Salez et poivrez.
Servez le plat sur les assiettes et versez un filet d’huile d’olive vierge extra si vous le souhaitez.