Le salé de la feta, le sucré de la grenade, la douceur de l’orzo et le croquant des noix du Brésil se marient à merveille ! La grenade apporte au plat de la couleur, mais aussi un goût frais et sucré. Les noix du Brésil sont très saines, car elles contiennent énormément de sélénium, excellent pour le système immunitaire
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
85 g
Orzo
(Contient Gluten Peut contenir Lupin, Soja, Œuf, Moutarde)
20 g
Noix du Brésil
(Contient Fruits à coque)
½ pièce(s)
Courgette
50 g
Feta
(Contient Lait (contient du lactose))
40 g
Radicchio, roquette et laitue
20 g
Graines de grenade
1 cs
Huile d'olive
1 cc
Vinaigre balsamique blanc
Pour l’orzo, portez à ébullition 175 ml d’eau par personne. Coupez les courgettes en tranches fines et hachez grossièrement les noix.
Faites chau er la moitié de l’huile d’olive dans une casserole couverte et cuisez l’orzo sur feu moyen pendant 1 minute. Ajoutez l’eau bouillante, assaisonnez selon votre goût et laissez cuire à couvert pendant 10 à 12 minutes. Remuez régulièrement. Ajoutez éventuellement de l’eau si nécessaire. Rincez l’orzo dans une passoire sous l’eau du robinet.
Faites chauffer la sauteuse à feu vif et grillez les noix du Brésil sans huile pendant 2 minutes à feu moyen. Ensuite, réservez-les.
Faites chauffer le reste de l’huile d’olive dans la même sauteuse et cuisez-y les courgettes pendant 5 minutes à feu moyen. Assaisonnez selon votre goût.
Émiettez la feta. Dans un saladier, mélangez l’orzo, la courgette, presque tout le mélange épinards/roquette et la moitié de la feta. Versez un filet d’huile d’olive extra-vierge ainsi que le vinaigre balsamique blanc et assaisonnez selon votre goût.
Avec le reste du mélange épinards/roquette, dressez un nid sur les assiettes. Dressez-y la salade d’orzo et garnissez de noix du Brésil, de graines de grenade et du reste de feta. Ajoutez éventuellement du vinaigre balsamique blanc et de l’huile d’olive extra-vierge selon votre goût.